Actualite

[Éducation/Examens de fin d’année] Oula Privat exhorte les enseignants de Guehebly à rattraper le retard


Duekoué, 5-6-2019 (lepointsur.com) Le vice-président de l’Assemblée nationale, Oula Privat, député de Guehiebly et Duekoué sous-préfecture, veut booster le niveau de l’enseignement dans sa circonscription. Il a manifesté cette volonté, au cours d’une réception du corps enseignant de l’iep de la sous-préfecture de Guehiebly, le dimanche 26 mai 2019 à son domicile.

Ainsi,  l’honorable Oula Privat à rendu hommage aux instituteurs pour les efforts consentis nuit et jour pour le bien-être des enfants. « L’enseignant est celui qui éduque, celui qui guide le premier pas de l’élite de demain. Ce sont eux, qui forment tous les élus, tous les cadres de ce pays. Il n’y a pas de nation ni de développement sans l’enseignant. C’est pourquoi, je vous rends hommage aujourd’hui à l’orée des vacances et avant les examens. Je vous rends hommage pour tout ce que vous faites pour nos écoliers », a introduit le député Oula Privat. Parlant des examens à grand tirage, notamment le Cepe, le député de Guehiebly a exhorté les enseignants a initié des cours de renforcement et de rattrapage pour permettre aux élèves de booster leur niveau avant les examens.

« Le monde éducatif a connu plus de deux mois de grève et cela a pénalisé nos enfants. Il faut que nous  fassions en sorte que ce retard soit colmaté. Je vous demande d’initier des cours de renforcement pour nos élèves en classe d’examens, afin que Guehiebly soit cité parmi les meilleurs. Nos enfants méritent d’avoir un bon niveau avant les examens à grand tirage », ajoute Oula Privat. Aux enseignants, il a demandé de faire fi des grèves et des mouvements qui entachent le monde de l’éducation. « Le gouvernement fait beaucoup pour l’éducation nationale. Nous, en tant qu’élu et cadre, nous devons apporter notre pierre à celle de l’Etat. L’école a besoin du soutien et du concours de tous. Nous devons participer à la bonne marche de notre école », renchérit-il.

100 chaises et une enveloppe ont été remises à l’Inspection, pour  la réception et la journée de l’enseignant qui seront célébrées après les examens. Pour ce qui est de la fête des mères, toutes les femmes enseignantes ont reçu un présent de la part de l’honorable Oula.

Gnanzi Tchenao Henri a, au nom des instituteurs, salué l’honorable pour ce geste et s’est engagé à donner un bon résultat à l’inspection. Notons que 1000 mamans de la sous-préfecture de Duekoué et de Guehiebly.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires