Djebonouan / Campagne référendaire pour le  »oui » : le député Yao Kouakou Bernard met les enseignants en mission


Abidjan 22 -10-2016(lepointsur.com) La campagne pour l’explication du projet de constitution bat son plein dans les milieux  communautaires des différentes localités de Bouaké.

Djebonouan/Campagne référendaire pour le  »oui » : le député Yao Kouakou Bernard met les enseignants en mission#referendum

Notamment la sous- préfecture de  Djebonoua qui a reçu le vendredi 21 octobre 2016, la visite de l’honorable Yao Kouakou Bernard dit  » ohé hé »  Après  les échanges avec les chefs de villages, les leaders de jeunes et de femmes, il a indiqué que le but de sa visite est d’expliquer aux directeurs d’écoles de sa circonscription la nécessité d’adopter la nouvelle loi.

«A travers notre démarche qui consiste à rencontrer tous les leaders communautaires, il nous fallait rencontrer les directeurs d’écoles. C’est-à-dire, ceux-là même qui constituent une masse importante de nos populations pour leur présenter cette constitution. Celle qui ramènera la paix en Côte  d’Ivoire. C’est une constitution qui doit être votée pour la stabilité de ce pays »,  a fait remarquer le parlementaire.

Justifiant le contexte de l’élaboration de cette nouvelle constitution, le représentant du peuple a indiqué que la constitution de 2000  est une ‘’véritable source de conflits’’ qui a occasionné beaucoup de dérives en Côte  d’Ivoire.

Pour lui, en effet,  la création du poste de vice-président mettra fin aux crises de succession et permettra à la Côte d’Ivoire de connaitre  la stabilité économique par la confiance qui naîtra chez les investisseurs.

Quant à la question du  »et » et du ‘‘ou’’, de la non limitation d’âge, il a noté l’opportunité de ces amendements qui, pour lui, permettront à touts les candidats de se présenter.

Au terme de la rencontre, il a mandaté les directeurs  d’écoles à relayer l’information et à sensibiliser les populations de sa circonscription pour un vote massif du ‘’oui’’

Des exemplaires du journal officiel du gouvernement ivoirien leur ont été par ailleurs remis pour la vulgarisation de ce projet de loi.

Simon Debamela, Correspondant

 

Commentaires

commentaires