Actualite

[District du Gôh-Djiboua] Le ministre-gouverneur Dacoury-Tabley célébré par ses parents


Kpapekou, le 04-08-2021 (lepointsur.com) Nommé le 18 juin 2021 par le président de la République de Côte d’Ivoire en qualité de ministre-gouverneur en charge du district du Gôh-Djiboua, le ministre Dacoury-tabley Louis André a été triomphalement reçu par ses parents le mercredi 4 août 2021, à Kpapekou, son village natal.

Par la voix du chef Gnagno Kadji Adolphe, le village a félicité son digne fils pour sa nomination qui témoigne de la confiance que le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara place en lui, avant de lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.

Prenant la parole à son tour, le ministre-gouverneur Dacoury-tabley Louis André a remercié ses parents de cette initiative qui l’honore. Profitant de cette aubaine, il les a défendus de s’adonner au bradage des forêts, beaucoup fréquent dans le District.

Cette cérémonie, initiative du chef du village, a été rehaussée par la présence effective du président du Conseil régional du Gôh. Elle a pris fin par les prestations de plusieurs groupes de danses après la remise de dons en nature au nouveau promu.

Laine gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires