Actualite

[Municipales 2023 à Agboville] Officiellement désignée candidate du PPA-CI, Fleur Aké M’bo livre un important message


Abidjan, le 23-04-2023 (lepointsur.com) Le parti des peuples africains de Côte d’Ivoire ( Ppa-ci ) a rendu public, jeudi 20 avril 2023, sa liste de candidats pour les élections municipales.
En effet, au nombre des 129 candidats que le nouveau parti de gauche créé en 2021 par Laurent Gbagbo dès son retour d’exil, va présenter sur les 201 circonscriptions municipales du pays, Fleur Aké M’bo a été choisie pour défendre les couleurs de son parti à Agboville. Voici son message :
 
« Chers tous,
 
J’ai le plaisir de vous annoncer que mon parti, le PPA-CI, m’a désignée pour le représenter aux prochaines élections municipales du 02 septembre 2023, dans la circonscription d’Agboville-commune.
 
Il importe, au milieu de la joie immense suscitée par une telle désignation, de vous remercier pour votre soutien inestimable, vos paroles pleines de sympathie et vos prières.
 
Il importe aussi, avant tout, d’adresser mes remerciements les plus distinguées à Son Excellence Laurent Gbagbo, l’expression de mon infinie reconnaissance, lui qui a fait de la promotion de la jeunesse au sein du PPA-CI l’un de ses objectifs majeurs. Après une première investiture en 2021 aux législatives, je prends cette seconde investiture de mon Parti comme une marque de grande confiance en ma personne et en mes capacités politiques. 
 
Ma reconnaissance va également à l’endroit de toute la Direction du parti, à ces hommes et ces femmes de qualité rassemblés autour de Son Excellence Laurent Gbagbo.
 
J’aimerais dédier ma candidature à toutes les femmes d’ici et d’ailleurs. J’aimerais saisir l’opportunité de ma candidature pour exhorter toutes les femmes à se libérer de tous les complexes traditionnels dans leurs rapports avec la politique. Il est grand temps que les femmes sortent de l’ornière et aspirent à plus de responsabilités car elles ont les mêmes aptitudes que les hommes. C’est pourquoi, j’aimerais vous dire, à vous femmes d’Agboville, de toute la Côte d’Ivoire, d’ici et d’ailleurs, cette candidature c’est votre affaire.
 
À vous tous, jeunes de Côte d’Ivoire, d’ici et d’ailleurs, vous qui avez souventes fois été confinés dans des rôles d’arrière-plan, l’âge ayant érigé sous nos tropiques en parangon de la maturité et de la capacité à exercer des charges publiques. J’aimerais que ma candidature soit vue comme la preuve que, dans le respect des mérites de nos aînés, nous jeunes sommes suffisamment outillés pour prendre le relais et relever les défis de notre temps. Nous sommes restés constants, nous avons fait nos preuves et, le fait que le Parti nous accorde son investiture est le signe que nous avons toutes les aptitudes pour représenter valablement et victorieusement à l’occasion de ces élections. En deux années, nous avons acquis plus d’expérience et nous nous sentons parfaitement prêts pour la mission à nous assignée. Jeunes de Côte d’Ivoire, cette candidature c’est votre affaire.
 
À tous les hommes qui ont cru en nous et qui ne cessent de nous témoigner leur soutien, à tous les militants de la fédération d’Agboville commune, tous les chefs des différentes communautés, les chefs de village, vous nous avez soutenus en 2021 et l’occasion vous est offerte, cette année, d’œuvrer pour le triomphe de nos idéaux communs.
À tous les membres de mon Équipe qui par leur concours et leur soutien de tous les instants ont contribué de façon décisive à rendre possible un tel aboutissement.
À tous ces hommes, j’aimerais dire que cette candidature c’est votre affaire.
 
À toutes ces personnes qui attendaient le match retour de la forfaiture électorale que nous avons subie en 2021, sachez que c’est l’occasion idoine pour vous de convertir les frustrations de 2021 en un plébiscite en notre faveur. Cette candidature c’est donc votre affaire.
 
À vous tous qui me suivez sur les réseaux sociaux partout en Côte d’Ivoire et même au-delà. Certes beaucoup d’entre vous, faute d’être inscrits sur les listes électorales à Agboville, ne pourront pas voter pour moi. Mais il est indéniable que s’il était possible de convertir en voix ce vaste élan de sympathie dont je bénéficie de votre part, l’issue des élections à venir serait déjà pliée. Je vous encourage donc à vous approprier davantage cette élection, qu’elle soit votre affaire. Mobilisez-vous afin qu’ensemble, main dans la main, nous parvenions à réaliser ce projet, notre projet. Que d’aujourd’hui jusqu’au jour des élections, votre mobilisation conserve sa dynamique actuelle et même qu’elle s’intensifie.
 
À tous ceux qui sont désireux de mettre leurs compétences de quelque nature qu’elles puissent être au service du rayonnement de notre belle Cité, sachez que cette candidature, c’est votre affaire.
 
Vous tous, chacun pour sa part, avez contribué à incliner le choix du Parti en notre faveur. L’effeverscence de votre soutien est l’assurance de notre victoire certaine. C’est pourquoi, j’aimerais que vous en soyiez pleinement convaincus, cette candidature c’est votre affaire.
 
Je vous remercie ».
 
Hohonon Fleur Aké M’bo
Candidate du PPA-CI d’Agboville-commune

Commentaires

commentaires