Actualite

Depuis Soubré, le président Tidjane THIAM met en mission les militants du PDCI-RDA


Soubré, le 25-06-2024 (lepointsur.com) En déplacement à Soubré où il a animé son premier meeting politique le samedi 22 juin 2024 dernier au stade Charles Donwahi, le Ministre Tidjane THIAM a mis en mission tous les militants de sa formation politique, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) en vue de la reconquête du pouvoir d’État en 2025.

Son adresse à tous les militants du PDCI-RDA et autres mouvements de soutiens

Aux militants de base, secrétaires généraux et cadres du PDCI-RDA puis implicitement à tous les mouvements et clubs de soutiens du parti et à son engagement politique, le président Tidjane THIAM les a invités à investir le terrain, sans relâche et sans tarder. « Je vous demande, en ma qualité de président du parti, de vous lever tous ensemble, maintenant, vous, militants et militantes du PDCI-RDA, (pour) aller partout, de villes aux campagnes, de villages, de concessions en concessions pour porter le message de notre grand parti, le PDCI-RDA. Nous devons amener tous les Ivoiriens en âge de voter à s’inscrire sur la liste électorale afin de remporter la victoire en 2025. Et encore 2025, c’est dans 15 mois et si nous travaillons avec application sur le terrain, la victoire est certaine. Investissez toutes les villes, tous les villages, tous les campements, sensibilisez nos frères et sœurs. Nous les aiderons à obtenir les pièces d’identité afin qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales. Portez notre message d’union, de rassemblement et de paix partout dans le pays. Nous voulons le pouvoir, pas pour le confisquer, mais pour l’utiliser pour améliorer le sort des Ivoiriens », a
promis Tidjane Thiam.

Son adresse à tous les cadres en rupture de banc avec le PDCI-RDA

Il a particulièrement invité les anciens cadres et militants de son parti à revenir pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction du pays. « Je voudrais, à ce moment, lancer un appel à tous ceux qui ont quitté le parti pour une raison ou une autre. La porte du parti est toujours et grande ouverte. Revenez à la maison afin que nous poursuivions, ensemble, l’œuvre de construction de notre pays que nos ancêtres et nos parents ont entamée. Dites à toutes et à tous de garder l’espoir et de ne point douter de la capacité du Pdci-Rda à faire de notre pays, un pays où il fait bon vivre, un pays de progrès pour tous et de bonheur pour chacun »,  a exhorté Tidjane Thiam.

En invitant les uns et les autres à se mettre en ordre de bataille dès maintenant, en perspective d’une victoire écrasante du PDCI-RDA en octobre 2025, le président THIAM voudrait faire de sa candidature, celle de l’Union et de la vraie Fraternité retrouvée comme sous les Présidents Houphouët-Boigny et Bédié, en mettant d’abord, l’homme au centre des préoccupations mineures et majeures.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires