Depuis la région du Tonkpi, le ministre Paul Koffi Koffi rassure les populations #sécurité
Abidjan, 22-8-15 (lepointsur.com)-Le ministre chargé de la défense était récemment dans le Tonkpi pour non seulement s’enquérir des nouvelles de la région, mais aussi donner des perspectives pour l’avenir. Dans la salle de réunion de la préfecture de Man où, il a reçu les populations Paul Koffi Koffi s’est prononcé sur plusieurs sujets, notamment le phénomène des « microbes », le racket, les coupeurs de route, ainsi que la menace terroriste.
Depuis la région du Tonkpi, le ministre Paul Koffi Koffi rassure les populations : « Nous allons vous épargner des microbes dans un mois ».
Les échanges entre le ministre délégué à la Défense et les populations de la ville a permis à ces dernières d’être édifiées sur les différents problèmes qui préoccupent les uns et des autres. Sur la question des « microbes » à Man, le ministre de la Défense à rassuré les populations quant à l’éradication de ce fléau du département. « J’enverrai une mission à Man pour vous épargner de ces personnes indélicates, » a t-il insisté.
Paul Koffi Koffi a également tapé du point sur la table pour mettre ses hommes en garde quant le racket dans le pays. Pour autant, a-t-il invité les populations à dénoncer tous les éléments de forces de défense et sécurité qui s’abonneraient à cette pratique honteuse qui n’honore pas l’armée. « Nous pouvons voir son matricule à l’ordinateur ». Pour cette rencontre, aucune préoccupation n’a été occultée.
Le ministre de la Défense a pointé du doigt des transporteurs qui sont le plus souvent complices des coupeurs de routes. Sur la question Paul Koffi Koffi a en effet demandé aux responsables des véhicules de chasser certains jeunes assis dans les gares à ne rien faire. « C’est trop souvent, ces personnes qui informent les malfaiteurs de la présence d’un riche commerçant dans la voiture ainsi que sa destination. Face à la menace des coupeurs de route ainsi que celle des terroristes, le patron de la Défense en Côte d’Ivoire a plaidé auprès des populations pour une bonne collaboration avec les forces de Défense et de Sécurité de l’Ouest. »
David Guegon (Correspondant régional)