Débats sur les questions d’actualité : Lepointsur.com initie sa plateforme
Le journal numérique lepointsur.com a décidé de contribuer à décrisper les environnements politique, sociale et économique. Pour ce faire, la direction de cet organe procède au lancement officiel de sa plateforme d’échanges dénommée ‘’Le point sur…’’
C’est par un débat politique que le bal s’ouvrira le vendredi 20 mars 2015 à la résidence Limaniya aux II Plateaux dans la commune de Cocody. A l’occasion trois invités et non des moindres, seront réunis pour débattre autour du thème : ‘’Front populaire ivoirien / Pro-Gbagbo : Qui a trahi la cause ?’’ Une occasion en or pour Konaté Navigué (JFPI), Joël Poté (Ex nº2 du Cojep) et Kragbé Robert (Cyber-activiste) de se prononcer sur la trahison dont il est question depuis la chute de Laurent Gbagbo suivie de son incarcération à la prison de la Cour pénale internationale.
Selon le Directeur de publication, le souhait de la plateforme aurait été que le président du Front populaire Unis prenne part à ce rendez-vous. D’autant qu’il a été taxé de taupe au service d’Hamed Bakayoko juste après la crise postélectorale. A cet effet, une invitation formelle lui a été adressée. C’est avec plaisir que la rédaction de lepointsur.com a accueilli, le lundi 16 mars 2015 le ok de Zadi Djédjé, puisque c’est de lui qu’il s’agit.
Malheureusement, à moins de deux jours de ce débat d’échanges, Zadi Djédjé évoque un cas de maladie qui, selon lui, l’aurait conduit aux urgences de la Pisam (Polyclinique Sante Anne-Marie) le mardi 17 mars 2015. Toujours est-il que le débat se tiendra sans lui. La rédaction de lepointsur.com profite pour lui souhaiter prompt rétablissement.
Idrissa Konaté