Politique

Débat autour du parti unifié/ Pdci est notre héritage et la Force 2015 dénoncent « les propos injurieux et divisionnistes » #civ


Abidjan, 27-12-15 (lepointsur.com)-Les présidents des mouvements Pdci est notre héritage, Yao Paul Konan et la Force 2015, conduite par Charles Gnaoré ont, au cours d’une déclaration dimanche 27 décembre 2015, à Abidjan, regretté le débat autour du parti unifié qui, selon eux,  tend à « fragiliser la belle union au sein du Rhdp« .

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, main dans la main pour le développement de la Côte d’Ivoire.Ph.Dr

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, main dans la main pour le développement de la Côte d’Ivoire.Ph.Dr

Face à ce qu’ils qualifient de passes d’armes inutiles, suite aux décisions issues des bureaux politiques du Pdci-Rda et du Rdr, ils réclament que soit rendu publique dans « un bref délai les travaux en commissions sur la réalisation effective du parti unifié« .

« Pour la Force 2015 et le Pdci est notre héritage, le parti unifié doit prévaloir sur les intérêts de certains responsables et des militants de nos partis politiques, qui en vérité sont contre la mise en œuvre du parti unifié. Vive le Rhdp pour que vive le parti unifié pour la paix dans notre pays et pour le bonheur des ivoiriens« , précise la déclaration commune.

Par ailleurs, ils réaffirment leur confiance au président du présidium du Rhdp, Henri Konan Bédié et au Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans « la résolution rapide de cette situation qui s’apparente à une crise« .

Aussi, invite-t-il les uns et les autres à plus de « retenue, de responsabilité, de courtoisie et de respect de l’autre dans leurs propos, leurs publications et leurs actes« .

En effet, depuis quelques jours soulignent les signataires de la déclaration, « nous assistons, avec regret et amertume, à travers des quotidiens de la place et sur les réseaux sociaux, à des sorties et autres publications de responsables du Pdci-Rda et du Rdr, tendant à fragiliser la belle union au sein du Rhdp« .

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires