Politique

De retour d’un long séjour européen : Soro indique être venu prendre sa place dans le jeu politique ivoirien #Politique


Une rencontre avec le Président Ouattara annoncée

Le PAN Guillaume Kigbafori Soro face à la presse.

CIV-lepoitsur.com (Abidjan, le 23-10-2017) Après plus de deux mois hors de la Côte d’Ivoire, le Président de l’Assemblée Nationale est rentré le dimanche 22 octobre 2017 autour de 19h Gmt. A sa descente d’avion, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, il indique être de retour pour prendre sa place dans le jeu politique national. « Je suis venu pour prendre toute ma place dans le jeu politique, pour non seulement contribuer du mieux que je peux à l’apaisement mais aussi, fidèle à l’engagement que j’ai pris depuis le début de l’année, à continuer à travailler à la réconciliation et à la paix en Côte d’Ivoire », déclarait-il.

Rassurant, dans la foulée, que ses relations avec le Président de la République sont au beau fixe. « En ce qui concerne mes relations avec le Président de la République, je peux vous assurer qu’elles sont bonnes. Je m’emploierai en toute humilité que ma relation avec le président de la République soit toujours bonne. D’ailleurs, dans les prochains jours, en toute humilité j’irai voir le Président de la République pour parler avec lui », note Guillaume Soro.

Le retour au pays du PAN s’effectue dans un contexte de vive tension entre ses partisans et le pouvoir, à la suite de l’arrestation de son directeur de protocole Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul qui séjourne actuellement à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan), dans le cadre de l’affaire d’une cache d’armes découverte à sa résidence de Bouaké.

Idrissa Konaté

 

 

 

Commentaires

commentaires