Economie

Croissance économique : Les assureurs disposés à accompagner la Côte d’Ivoire #Assurances


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 15-2-2016) Les acteurs du secteur sont déterminés à accompagner la croissance économique de la Côte d’Ivoire. Ils l’ont fait savoir le lundi 15 février 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture de la 40e Assemblée générale annuelle de la Fanaf (Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines) sous le thème ‘’Assurance africaine au cœur de l’émergence économique’’.

« Par ma voix, le secteur des assurances garantit de sa disponibilité à accompagner le financement des ambitions prochaines en cours et à les sécuriser par une prévention et par une protection adéquate ». Telle est la promesse faite par Adama N’Diaye, président de la fédération, au Premier-ministre Daniel Kablan Duncan. Eu égard au chiffre d’affaires de 1500 milliards Fcfa réalisé par an, l’on peut annoncer sans risque de se tromper que la Fanaf ne prêche pas dans le désert.

Rappelant dans la foulée, la contribution de la Côte d’Ivoire dans l’évolution du secteur des assurances et particulièrement de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines née en 1976 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire avec la bénédiction du Président Félix Houphouët-Boigny pour devenir une grande organisation. Avec à la clef, des adhérents qui viennent aujourd’hui d’Asie.

Même s’il déplore que l’assurance représente seulement 3,69% du Pib, le Premier-ministre Kablan Duncan a indiqué que ce secteur demeure un pan essentiel de l’action gouvernementale en vue de parvenir à l’émergence. « Sous l’égide du Président Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien, pour sa part, poursuit ses efforts pour insuffler une plus grande dynamique au secteur financier en général et singulièrement au secteur des assurances », a rassuré Daniel Kablan Duncan. Ouverte le 15 février, c’est le jeudi 18 février 2016.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires