Crise socio-sécuritaire à répétition : le Forum des Chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire préconise le dialogue et fait le bilan des dégâts matériels


Abidjan 19-05-2017 (lepointsur.com) Au cours d’une rencontre, le vendredi 19 mai 2017, à son siège à Abidjan-Angré, dans la commune de Cocody, le Forum des Chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire, (FEC-CI)  a partagé sa vision à la presse nationale et dénoncer par la même occasion, les conséquences engendrées par les récents événements.

Notamment la grève des fonctionnaires, des anciens soldats démobilisés et les mouvements d’humeur des 8400 ex-combattants qui ont eu lieu à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays, depuis le mois de Janvier 2017.

«Nous ne saurions rester muets face à cette situation  préoccupante pour l’ensemble des chefs d’entreprises vivant ou non dans notre pays», fulmine  Jean Marie Koné, président de ladite organisation. Qui insiste pour dire que  cette crise a causé entre autres, une déprogrammation de leurs activités, un report de l’arrivée de leurs partenaires ainsi que d’importants dégâts matériels. « Certaines de nos entreprises ont été victimes de pillage », révèle-t-il.

Selon le président Jean Marie Koné, à ce jour, les activités économiques sont en pleines régimes et, le processus de reconstruction est en marche.

De fait, le Forum des chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire, tout en recommandant au gouvernement ivoirien  de rétablir son autorité sur l’ensemble du territoire national, l’exhorte-t-il à  continuer de privilégier le dialogue et réitère sa volonté de l’aider au règlement pacifique  de toutes les crises par le dialogue.

Non sans souligner que la faîtière a mis en place une commission scientifique en place pour évaluer les préjudices subis par leurs entreprises, en vue d’une éventuelle réparation.

Créé en octobre 2016, FEC-CI regroupe en son sein, plus de 400 entreprises et 30 commissions (secteurs d’activités). Ses domaines de compétences  sont  entre autres, l’économie, la communication, le tourisme, l’import-export etc.

Opportune Bath

 

 

 

 

Commentaires

commentaires