Biblio Collectivites

Côte d’Ivoire/Mission Cresac : Les établissements sanitaires de Gagnoa, reconnus mauvais élèves en accueil


Vue d'une chambre d'hôpital

Vue d’une chambre d’hôpital

Dans le cadre de l’évaluation des cercles de qualité et équipes de qualité réalisée par une mission d’évaluation du Centre régional d’évaluation en éducation, environnement, santé et d’accréditation en Afrique (Cresac) , les établissements sanitaires du département de Gagnoa, ont été reconnus comme des mauvais élèves en matière d’accueil des patients, avec des notes de 12/55. Notamment 22% pour le Chr, 12/55, soit 22% pour le Csu de Ouragahio et 11/55, soit 25% pour le Csr de Guibouo.

Le Cresac, en partenariat avec l’Unité d’évaluation en santé et d’assurance qualité (Uesaq-CI), avait organisé une caravane qualité dans la région sanitaire de Gagnoa, au terme de laquelle ont été mis en place et formés des cercles qualité et équipes qualité, en 2010. D’où cette mission d’évaluation-diagnostique quatre années après, pour faire le bilan.

Outre la région sanitaire de Gagnoa, celles d’Abidjan 1a, Abidjan 1b, Yamoussoukro et Abengourou étaient concernées par cette mission d’évaluation du Cresac qui s’est déroulée du 14 décembre au 20

Opportune Bath avec Aip

 

Commentaires

commentaires