Côte d’Ivoire/Compétition : L’URPCI lance la 3e édition du concours ‘’Radios Amies des Enfants’’ #Médias


Abidjan, 16-06-2017(lepointsur.com) Vendredi 16 juin 2017, à la Maison de la Presse, à Abidjan-Plateau, l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (l’UNICEF), a procédé au lancement de la 3è édition du concours intitulé « Radios Amies des Enfants ».

Une table-ronde sur les 1000 premiers jours de vie de l’enfant ; l’enregistrement des naissances ; un reportage sur la scolarisation des filles ; un microprogramme sur les signes du danger chez l’enfant ; la pré-scolarisation des enfants et le traitement de l’eau à domicile, sont entre autres productions que doivent réaliser les 72 radios de proximité de Côte d’Ivoire, qui prennent part à cette compétition.

« La date limite du dépôt des productions est fixée au 31 Juillet 2017 », précise Bamba Karamoko, président de l’URPCI. Qui indique  par ailleurs, que les meilleures productions seront diffusées.

Bien avant, le premier responsable de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire a plaidé pour la création d’un prix sectoriel ‘’Radio Amies des enfants’’ lors du concours Ebony. La représentante adjointe de l’UNICEF, Christina De Bruin a, pour sa part, exprimé sa satisfaction aux organisateurs de ce concours.

Selon elle, en effet, « la communication est très importante pour que toutes les actions soient connues de tous.» De même, elle a indiqué que la Côte  d’Ivoire a réalisé d’importants progrès dans la promotion des droits de l’Enfant.

Notons que les lauréats empocheront des lots composés d’ordinateurs I5, des émetteurs 500 watts, des tables de mixage, des onduleurs, des clés internet, des enregistreurs et bien d’autres lots.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires