Côte d’Ivoire/Biankouma : Tia Koné rallume la flamme Udpci
Membre de la commission remobilisation et cohésion sociale au sein de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) dirigée par Tia Koné, Mme Amy Zampé a rencontré le vendredi 19 décembre 2014, les populations de la sous-préfecture de Gbangbégouiné-Ganhan dans le département de Biankouma.
Cette entrevue avait pour but de rallumer la flamme Udpci et surtout de prôner la solidarité et la cohésion sociale dans la base. « (…) Je suis venue renouveler le contact avec la base. Surtout que notre partie est en phase de renouvellement de ses bases sur toute l’étendue du territoire nationale. Le Président Tia Koné m’envoie vous demander de cultiver l’entente, la solidarité et la cohésion, parce qu’il veut désormais travailler pour sa sous-préfecture», a indiqué Amy Zampé.
Au terme de cette rencontre, ce sont environ une cinquantaines de militants de l’Udpci et d’autres partis qui ont pris la décision de retourner à la maison. Car selon eux, Tia Koné a su les convaincre de l’avenir de leur parti.
Voilà pourquoi ils ont dit leur engagement à accompagner l’Udpci dans la réélection du Président Ouattara à la présidentielle de 2015.
Balla Moise
(District des montagnes)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.