Actualite, Uncategorized

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans la Marahoué] Alassane Ouattara accueilli par une immense foule à Bouaflé


Bouaflé, 23-09-2020 (lepointsur.com) Le président de la République de Côte d’Ivoire est arrivé ce mercredi 23 septembre 2020, à Bouaflé, dans la région de la Marahoué, centre-ouest du pays. Alassane Ouattara y effectue une visite d’Etat de 4 jours.

Le chef de l’Etat a été accueilli par une immense foule lors de son entrée dans la ville, après sa descente de l’hélicoptère présidentiel, à l’aéronef de la ville de Bouaflé, aux environs de 10 heures 15 minutes (heure locale). C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier Ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko.

L’ambiance était à la fête dans la capitale de la Marahoué. Sorties nombreuses pour dire I’sinh-I’daa, qui signifie littéralement bienvenue en pays Gouro, à l’heure président de la République, c’est avec des chants et  danses folkloriques que les populations se sont retrouvées au quartier Port-Bouët de Bouaflé ce matin pour recevoir leur hôte de marque.

Très ému par l’accueille chaleureux qui lui a été réservé à l’arc de triomphe, dans le quartier Port-Bouët, Alassane Ouattara s’est adonné à un long bain de foule sur une cinquantaine de mètres, avant de monter à bord de son véhicule de commandement.

« La Marahoué, à l’occasion des mandats qui m’ont été confiés par mes compatriotes, est une belle région. C’est une région qui a un potentiel important. Nous avions réalisé un certain nombre de travaux dans différents secteurs au cours des derniers mois et des dernières années, que je viens aussi voir.  Je viens écouter les populations, voir quelles sont leurs préoccupations à la date d’aujourd’hui et voir ce que nous pouvons faire de mieux et leur dire que nous sommes au travail et que nous sommes au service de nos concitoyens ». Ce sont ici les premiers mots de M. Ouattara à son arrivée dans la région.

Se disant heureux d’être à Bouaflé dans le cadre d’une visite d’État dans la Marahoué, le président de la République a souligné que sa présence dans cette région, est l’accomplissement de sa promesse faite aux populations, faite à son “frère’’ Charles Koffi Diby de visiter la Marahoué.

« Je suis particulièrement ému aussi d’être là, parceque j’ai une pensée pour mon ami et jeune frère Charles Koffi Diby qui nous a quitté il y a quelques moi. C’est d’ailleurs avec lui que j’avais visité, et nous avions inauguré le pont de Bouaflé en janvier 2015. Pour moi, c’est aussi un moment de recueillement », a déclaré Alassane Ouattara.

Après les honneurs militaires et le bain de foule, le cortège présidentiel s’est ensuite dirigé à la préfecture de Bouaflé, où le président de la République présidera le premier conseil présidentiel ainsi que le tout premier Conseil des ministres de l’histoire de la Marahoué.

Georges Kouamé, Depuis Bouaflé

Commentaires

commentaires