Côte d’Ivoire: une ONG initie un concours intellectuel, culturel et récréatif à Man


Man, 11-03-2018 (lepointsur.com) L’Ong « Mon Education, Mon Avenir » (MEMA) , a procédé le 07 mars 2018, au lancement de son concours intellectuel, culturel et récréatif, au complexe audiovisuel de Man.

Dénommé « Les Etoiles de l’excellence Girls-Boys », cette compétition a pour objectif de recycler au plan intellectuel et culturel,les élèves des lycées et collèges des villes de la Côte d’Ivoire.

Il a été question, à travers cette cérémonie, de présenter le concours à la communauté éducative et aux autorités. Les présélections qui débuteront le 14 avril 2018, sont ouvertes aux cracks et élèves ayant un talent artistique dans notamment plusieurs disciplines (chant, poésie, danse, humour…).

Pour Mme Fuchs Nicole, présidente de l’ONG MEMA, le concours qui va allier à la fois, le travail intellectuel et la distraction, favorisera l’éclosion de solides talents.

« (…) L’organisation de ce concours répond au besoin d’occuper sainement les élèves après les cours. A défaut de loisirs sains après les heures de cours, nos enfants qui tombent dans l’oisiveté, sont exposés à tous les dangers. Nous voulons donc à travers ce concours, leur permettre de se détendre positivement » indique-t-elle.

Représentant le DREN-FP de Man, M.Traoré, qui se réjouit, précise que le meilleur processus d’apprentissage, est celui qui allie à la fois le travail et la distraction. Convaincu de ce que cette activité boostera le talent de nombreux élèves de sa direction régionale, il a rassuré du soutien de sa direction dans l’organisation de ce concours.

Notons que les inscriptions débutent, le 08 avril 2018 et les présélections démarrent à Man, le 14 avril 2018.Quant à la finale, elle se déroulera à Abidjan le 15 décembre 2018.

Doumbia Balla Moise (district des montagnes)

Commentaires

commentaires