Côte d’Ivoire/TIÈDE Manuel Ouloto procède à la dégustation de son chocolat


Abidjan,13-05-2018 (lepointsur.com) Partenariat gagnant-gagnant entre producteurs et industriels chocolatiers ivoiriens, telle a été la proposition de Tiède Manuel Ouloto, le patron de Maneky Groupe lors de la cérémonie de dégustation de la marque de son chocolat dénommée « Découverte Dégustation»,

le samedi 12 Mai 2018 à l’Espace Cachoté sis à la riviera 2, en présence de nombreux invités notamment Marie Mactar Niang, Journaliste-Consultante en Communication, Serges Doh, Coach de Murielle Ahouré,Aimé Zebie; Opérateur économique culturel,le Maire de la ville de Toulepleu, Guidi Solange.

A travers cette marque  » Trésor De Nos Traditions’’ le Patron de Maneky Groupe s’est fait la 1ère place dans l’industrie locale de la transformation du chocolat en Côte d’Ivoire.

A la tête dudit groupe, et faisant la promotion d’un label de produits alimentaires nommés « Citoyens » Manuel Tiède Ouloto s’est également engagé dans celle des produits locaux.

Cette cérémonie marque une nouvelle ère dans l’environnement du chocolat en Côte d’Ivoire. Manuel Ouloto a traduit sa gratitude à l’endroit des invités avant d’ajouter : « notre pays est le 1er producteur mondial du cacao et de la noix de cajou. Malheureusement, plus de la moitié de cette production est destinée à l’exportation, ce qui constitue une perte de gain pour notre économie et nos parents paysans ».

Aussi, soutient-il, « nous n’entendons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous travaillons à la mise en place  d’un centre de formation aux métiers de cacao et des artisans chocolatiers, avec l’appui de nos partenaires. Un projet doublement avantageux pour notre pays.»

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires