Côte d’Ivoire / Tabaski : Une célébration dans la ferveur


La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré, le samedi 04 octobre 2014, la Tabaski dans la pure convivialité. Cette célébration marque la nouvelle année chez le musulman.

Cette année encore, les fidèles musulmans du monde entier et particulièrement de la Côte d’Ivoire, ont célébré la tabaski, l’un des piliers de l’Islam dans la ferveur.

Comme à l’accoutumée, la cérémonie a débuté par la prière de 09 heures du matin. Vêtus de leurs plus beaux vêtements, les fidèles ont pris d’assaut les mosquées du District d’Abidjan. Où des prières de bénédiction, de paix et de reconnaissance à Dieu ont été dites.

Une occasion également pour les musulmans de confier leur pays, la Côte d’Ivoire, à Allah le Tout-Puissant. Après la prière du matin, retour dans les domiciles respectifs, pour partager, entre parents et amis des mets confectionnés pour l’événement.

L’après-midi a été réservée à la visite des parents et des proches. Les tout-petits ont, quant à eux, sillonné toutes les artères pour souhaiter la bonne année aux passants. Qui, pour certains, leur ont remis de la monnaie en guise de reconnaissance.

Les gérants de glaciers et autres espaces de divertissement n’ont pas chômé. L’on pouvait, à cet effet, observer de longues files d’attente devant les boutiques.

Au total, une belle fête au cours de laquelle, les populations de toutes sensibilités politiques ont fait fi de leurs querelles pour se retrouver un tant soit peu.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires