Actualite

[Côte d’Ivoire/ Rhdp] la Jeunesse du Denguélé s’engage à préserver le pacte d’alliance avec le président Ouattara


Abidjan, 05-7-2019 (lepointsur.com) Au cours d’un entretien, le jeudi 4 juillet 2019, le président de la Jeunesse du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix du district du Denguélé (Jrd), Moussa Diaby, est longuement revenu sur la mission de cette organisation née sur les cendres de la Coordination de la jeunesse du Rdr du Denguélé.

Au chapelet de la noble mission qu’elle s’est assignée, Moussa Diaby indique que la Jrd souhaite avant tout, préserver le pacte d’alliance ou ‘’Djagassa’’ que tout le District du Denguélé a noué avec le président Alassane Ouattara. Pour ce faire, elle entend se positionner comme le pont entre les cadres et les jeunes du district et de les réunir dans un élan de solidarité autour de l’idéal de paix et de cohésion que promeut le Rhdp.

« Nous avons déjà commencé à investir le terrain. Pour preuve, le 2 février 2019, nous avons réussi le pari de mobiliser la quasi-totalité des jeunes du Denguélé à la rue Lepic. Notre démarche est de faire en sorte que tous soient prêts pour la bataille électorale de 2020. Notre devoir est de faire en sorte qu’aucune voix ne nous échappe, lors de l’élection présidentielle de 2020 », a martelé le président de la Jrd.

Dans cette démarche, il précise qu’en plus d’avoir pour parrain le ministre Gaoussou Touré et pour marraine Sita Ouattara, maire de la commune de Gbéléban, son organisation bénéficie du soutien de tous les cadres du district du Denguélé. En perspectives, la Jeunesse du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix envisage une autre forte mobilisation à Abidjan avant d’investir le terrain des régions du Kabadougou et du Folon.

Répondant à la question de savoir, si les jeunes de son organisation ne se laisseraient pas charmer par les opposants au Rhdp, Moussa Diaby s’est voulu rassurant et a tranché en ces termes : « Notre boussole reste  le président Alassane Ouattara. Et nous n’avons autre choix que de suivre ses orientations », a-t-il soutenu. Puis, d’ajouter que rien n’amènera les jeunes du District du Denguélé à donner dos à la politique du président de la République.Il caresse aussi le vœu d’amener la diaspora de cette partie de la Côte d’Ivoire à revenir investir massivement pour le développement d’Odienné.

B.MALICK (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires