Politique

[Côte d’Ivoire reprise des élections municipales à Lakota] Samy Merhy invite les populations à sortir massivement pour le voter


-Il engage le combat de la dignité et de l’honneur

Après avoir gagné le pari de la mobilisation, dimanche, le maire Samy Merhy a ouvert, tôt, lundi 10 décembre 2018 matin, à Lakota,  la campagne de proximité des municipales partielles.

Cette journée marathon a conduit « Le Champion » et sa délégation dans cinq villages centres : Gbahiri, Koudoulilié, Djidjé, Djrogalilié et Dogohiri.

Occasion pour lui d’inviter les populations à sortir massivement  le dimanche 16 décembre pour lui apporter leur voix. À Gbahiri, première étape de cette 2e journée, M. Gnézi Jean, secrétaire général de la chefferie centrale,  et les siens attendent « tranquillement dimanche pour remettre les clés de la ville» de  Lakota à Samy. « Vous avez beaucoup souffert, vous vous êtes battu, vous avez beaucoup fait pour nous. Nous allons faire notre part du combat en vous renouvelant notre confiance. Seuls les sorciers, seuls ceux qui n’aiment pas le bonheur de Lakota voteront pour le camp adverse », a-t-il prévenu. Dans une ambiance de fête et fraternelle, les motions de soutien se sont enchaînées au fil des interventions et à chaque escale.
Pour le candidat,  « dimanche, il ne s’agira pas d’une simple élection, mais d’un combat pour l’honneur et la dignité des filles et fils de Lakota  qui ont payé le prix de la liberté, lors du scrutin d’octobre dernier».

C’est pourquoi, Samy invite chaque village de la commune à la vigilance, à la forte mobilisation des populations « en vue d’une victoire de qualité, une victoire  écrasante», qui ne laisserait que des miettes à l’adversaire. Il a rappelé, ainsi,  à Djidjré,  le challenge « 100% ». « Le village qui réussit à faire 100% aura un million de F CFA».

Par ailleurs, Samy Merhy a donné aux populations la ferme assurance de poursuivre l’amélioration de leur cadre de vie : adduction en eau potable, équipements des centres de santé, éclairage électrique, reprofilage des routes etc.

Partisan de la non-violence et de la vérité des urnes, le premier magistrat de Lakota a multiplié les appels à la discipline, à la retenue, au pardon à la faveur de cette élection placée sous le seau de la sécurité.

Kpan Charles avec le sercom du candidat

Commentaires

commentaires