Actualite

[Cote d’Ivoire/Reprise des activités pastorales] La Conférence des Evêques Catholiques prend d’importantes résolutions


Abidjan, le 15-05-2020 (lepointsur.com) Prenant de nouveau acte des nouvelles mesures prises par le Gouvernement suite au Conseil national de sécurité tenu le jeudi 14 mai 2020, la Conférence des Evêques Catholiques de Cote d’Ivoire a pris d’importantes résolutions, ce vendredi 15 mai 2020.
Au nombre de ces mesures prises, la Conférence des Evêques Catholiques par la voix de son secrétaire général, Emmanuel Woh NIN, appelle à la reprise de l’ensemble des activités pastorales, dès ce dimanche 17 mai 2020 sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, étant entendu que ces différents rassemblements restent soumis au respect des mesures barrières, il en appelle également à la responsabilité des curés et des fidèles pour une organisation rigoureuse de ces célébrations en conformité avec ces mesures en vigueur.
Par conséquent, dès ce dimanche 17 mai 2020, les célébrations eucharistiques et dominicales se feront avec la participation d’un nombre n’excédant pas 200 personnes.
Aussi, quant à la situation des établissements préscolaires, scolaires et universitaires, le secrétaire général invite les différents acteurs à se conformer aux mesures prises par le Gouvernement.
En définitive, la Conférence les évêques félicite les fidèles catholiques avec leurs prêtres pour leur exemplarité dans l’observance stricte des mesures tout en leur encourageant à persévérer dans la confiance du seigneur.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires