Economie

Côte d’Ivoire/Prix Safam Com pour l’Emergence et le Développement 2018 : Madame Koffi Akissi Antonie, épouse Noël Emile enlève le Super Prix Diamant ‘’Alassane Ouattara’’


M. AZI KOFFI SERGE PDG DE AZING IVOIR SUPER PRIX BRONZE.

M. YOUSSOUF OUATTARA DG DE AGEDI PRIX DU MEILLEUR ADMINISTRATEUR DES SERVICES D’ETAT.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-1-2018) La 18e édition du prix Safam Com s’est tenue le samedi 16 janvier dernier à la salle des fêtes de la Caisatb dans un décor féerique. Cette fête qui a tenue toutes ses promesses a été rehaussée par la présence de Son Excellence Docteur Nissoiti  Keldi, Consul de l’Union des Comores en Côte d’Ivoire et ce,  en présence de nombreux partenaires au développement et d’opérateurs économiques.

Dans son allocution liminaire, Monsieur Sanogo Adama, DG du groupe Safam Com a situé les grands enjeux de la cérémonie avant de rappeler les objectifs du prix qui, selon lui, est une plateforme de l’excellence et un encouragement aux meilleurs bâtisseurs de la Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs pourquoi, cette 18ème a  été placée sous le sceau de l’hommage aux élus locaux qui ont abattu un travail remarquable au profit des populations de leur localité respective.

Comme il est de tradition depuis 18 ans, pour cette édition, une quinzaine de bâtisseurs qui était à l’honneur. Tour à tour ils sont montés sur le podium pour recevoir les beaux trophées qui consacrent leur immense travail. Il s’agit entre autres de Madame KOFFI AKISSI ANTONIE épouse NOEL EMILE, DIRECTRICE GENERALE DE LA BANQUE DU TRESOR ; Monsieur YOLOU DAGROU RICHARD, Fondateur du Collège « LE JOUR » ; Monsieur DIAKITE MAMADOU, DG de Diakité Entreprise MD ; Monsieur TIBOUE TCHIN MICHEL, Député de Bédiala ; Monsieur BAKAYOKO AHMADOU, Directeur Général de la RTI ; Colonel OKA YAO RAPHAEL, Directeur de la Police Forestière et de la Répression ; Monsieur ESSIS ESMEL EMMANUEL, Directeur Général du CEPICI ; Monsieur N’DRI KOUAKOU MARIUS, Directeur du Projet du guichet unique automobile-Niger ; Madame

M. MANIGA GBA JEAN JACQUES PRIX DU MEILLEUR ARTISAN DE DEVELOPPEMENT ET DE LA COHESION SOCIALE.

M. KANO MAMADOU MAIRE DE LA COMMUNE D ABOISSO GRAND PRIX D’HONNEUR DE LA BONNE GOUVERNANCE.

KONAN LEONTINE, Présidente du REFEL ; Monsieur MAMADOU KANO, Maire de la Commune d’Aboisso ; Monsieur AZI KOFFI SERGE, PDG d’AZING IVOIR ; Monsieur DIABATE ABDOULAYE, Général Manager de LMS ; M. YOUSSOUF OUATTARA, Directeur Général de l’AGEDI (Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles) ; M. MOROU DIABAGATE ; PDG de OUTRE HAIR ; M. KONE YOUSSOUF, Président de l’ONG OIPCE ; M. MANIGA GBA JEAN JACQUES, Maire de Biankouma.

Après la remise des prix sectoriels, tous les regards étaient maintenant fixés sur les membres du jury pour la désignation des 03 grands prix et des 05 supers prix. Après un suspens à couper le souffle, le jury sous la supervision de maître Kouassi, a donné les résultats suivants ; le grand prix prestige Safam Com est revenu à Monsieur Morou Diabagaté, PDG de OUTRE HAIR ; le Grand prix d’Honneur de la bonne gouvernance à Monsieur Kano Mamadou, maire de la commune d’Aboisso.

Quant au Grand prix d’Honneur pour le Développement et l’Emergence, il a été décroché par Monsieur N’Dri Kouakou Marius, Directeur du Projet du Guichet Unique Automobile du Niger. En ce qui concerne   la désignation des supers prix, là aussi le suspense est resté entier. Il était un plus de 24 heures quand le porte-parole des membres du jury accompagné  de maître Kouassi est monté au pupitre pour libérer tout le monde avec les résultats suivants : Super Prix ‘’Coup de cœur du jury’’, Monsieur Yolou Dagrou Richard, Fondateur du collège « le Jour » ; Super Prix Bronze, Monsieur Azi Koffi Serge,  PDG de AZING IVOIR; Super Prix Argent, monsieur Ahmadou Bakayoko,  Directeur Général de la RTI; Super Prix OR, Honorable Tiboué Tchin Michel, Député de Bédiala et enfin pour la consécration nationale 2017-2018, le Super Prix Diamant ‘’Alassane Ouattara’’ est revenu à Madame Koffi Akissi Antonie épouse Noël Emile, Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires