Prix Safam Com des meilleurs bâtisseurs pour le développement et l’émergence 2015 : L’entrepreneur Aka Ehounou décroche le Super prix Or


La 14ème édition du prix SAFAM COM des meilleurs bâtisseurs pour le développement et l’émergence a tenu toutes ses promesses, le vendredi 16 janvier 2015 à la salle des fêtes de la CAISTAB au Plateau. La cérémonie a été rehaussée par la présence effective du représentant du parrain, le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret, son Conseiller technique, EFFI Jean-Jacques.

Aka Ehounou, Super Prix Safam Com 2015.

Aka Ehounou, Super Prix  Or Safam Com 2015.

A l’entame de la cérémonie,  Sanogo Adama, Directeur général du groupe Safam Com a situé les grands enjeux de la cérémonie avant de rappeler les objectifs de ce Prix qui, pour lui, est une plateforme de l’excellence et un encouragement aux meilleurs bâtisseurs de la Côte d’Ivoire qui œuvrent inlassablement à son développement.

C’est le sens de la symbolique de cette 14e édition qui a été placée sous le sceau du développement et de l’émergence. Une quinzaine de bâtisseurs triés sur le volet pour leur performance dans les différents secteurs d’activité, étaient, une fois de plus, à l’honneur.

Tour à tour ils sont montés sur le podium pour recevoir les trophées qui consacrent leur immense travail. Entre autres, Samy Merhy (Maire de Lakota), Kouman Taki Alphonse (Pca Coopagli), Prophète Koffi Kouassi Jean-Jacques (Président de Shadrac-Fc), Konaté Lanciné dit ‘’Matchè’’ (Pdg de Beat-CI), Kouamé Aimé (Dg de Koni Metal international), Dr Konaté Seidou (Directeur du Cnts), Mohamed Bocom (Dg de West Africa Security Service).

Comme il est de tradition, le point culminant des cérémonies de remise des trophées Safam Com est sans contexte, la désignation des Supers Prix. C’est à dire les meilleurs parmi les meilleurs. Ainsi après plusieurs rebondissements, le jury a donné le verdict suivant : Super Prix ‘’Coup de cœur du jury’’, Cissé Aboubakari (Directeur du Cadastre) ; Super Prix Bronze, Monsieur Cissé Abdoul Kader(Payeur Général du Trésor) ; Super Prix Argent, Berthé Abdrahamane(DG de la CGRAE) ; Super Prix OR, Aka Ehounou(Entrepreneur) ; Super Prix Diamant ‘’Alassane Ouattara’’,Konaté Bassimori(Directeur de la DPIF).

Faut-il rappeler, le Super Prix Or Aka Ehounou est entrepreneur chevronné au patriotisme aigu qui a écrit les belles lettres des universités de Bouaké et de Korhogo. Par ailleurs, son sens élevé du devoir est une véritable chance pour de certaines institutions de l’Etat, dont le Trésor où il ne cesse d’abattre de grands chantiers.

Deux autres Super Prix ont été remis .Il s’agit du Super Prix Prestige pour le développement et l’Emergence décroché par Soro Porolo, Directeur du département Construction et équipements au BNETD. Quant au Grand Prix d’Honneur pour le développement, il a été attribué au Colonel-Major Issa Coulibaly (Dg des Douanes).

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires