Actualite

[Côte d’Ivoire/ Prix national d’excellence 2019)Alassane Ouattara exhorte les ivoiriens au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau


Abidjan, 08-08-2019 (lepointsur.com) Les meilleurs travailleurs ivoiriens ont été primés le mardi 6 août 2019, lors de  de la Journée nationale d’excellence qui s’est tenue au Palais de la Présidence à Abidjan Plateau.

81 lauréats répartis comme suit : 37 personnes physiques dont 24 hommes, 12 femmes et 01 couple ont été distinguées. 44 personnes morales dont 09 structures publiques, 04 entreprises privées, 04 sociétés coopératives et organisations non gouvernementales, 05 associations de développement et organisations de la société civile et 02 collectivités territoriales ont également été récompensées.

Adressant ses encouragements aux lauréats pour l’exemplarité de leur travail dans leurs domaines d’activités respectifs, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a indiqué que  « Le Prix national d’excellence qui met en lumière des hommes, des femmes et des jeunes qui contribuent, au quotidien, au rayonnement de la Côte d’Ivoire, constitue désormais une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau ».

« Nous sommes très fiers de vous », leur a-t-il lancé non sans les inviter à  ‘’persévérer’’ dans leurs efforts et à‘’demeurer’’ des modèles afin de contribuer à l’avènement d’une « Côte d’Ivoire nouvelle, émergente et prospère ».

Pour cette 7e édition du Prix national d’excellence,  trois nouveaux prix ont été institués. à savoir, le prix d’excellence de la lutte contre le désordre urbain, le prix d’excellence du meilleur artisan de paix et de cohésion sociale et le prix d’excellence de la promotion de l’investissement privé.

Comme récompense, tous les lauréats ont reçu de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de F CFA.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires