Actualite

[Côte d’Ivoire PDCI] L’affrontement Bédié-KKB aura lieu


Abidjan, 25-06-2020 (lepointsur.com) Le jeune loup aux dents longues, Konan Kouakou Bertin (KKB) affrontera le sphinx de Daoukro, Henri Konan Bédié (HKB), considéré comme le vieux du vieux parti ivoirien à la convention du Pdci comptant pour la présidentielle d’octobre 2020.

Alors que le président Bédié  semblait être l’unique candidat à la convention de désignation, du candidat à la présidentielle pour le compte du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), voilà qu’à la surprise générale de ses  affidés, le parti réceptionne également la candidature de Konan Kouadio Bertin dit KKB, le mercredi 24 juin 2020 pour la convention du PDCI-RDA.

« Il est exactement, 22h 55 minutes. C’est officiel. L’Honorable Kouadio Konan Bertin (KKB) vient de faire le dépôt de sa candidature pour la convention du PDCI-RDA. Ce dépôt,  a été fait, par l’entremise de son directeur de cabinet Dr Konimi Théodore (membre du bureau politique) accompagné de messieurs: Dosso Moustapha, Loukou Yao Raoul, Koffi Goueti et Brice Ando, tous membres du bureau politique du PDCI-RDA. Étaient avec eux, le chef de cabinet de l’honorable Dr Boka pascal et Brice Yolande directrice de communication. Ce dépôt de dossiers a été fait sous le regard de Maitre N’Guessan Yao Félix, Commissaire de justice », indique le service Communication dudit parti.

Depuis lors, les supputations vont bon train dans la maison verte, d’autant qu’il y a, de cela à peine une semaine, KKB avait déclaré : «  Si Bédié est candidat, je ne serai pas candidat ».

Comme on le voit, le fils a décidé d’affronter le père, à la convention de sa formation politique, qu’il ambitionne de représenter, à la présidentielle d’octobre 2020.

Opportune BATH

 

 

 

Commentaires

commentaires