Côte d’Ivoire/Mairie de Cocody : le révérend Camille Makosso pas intéressé #Pasteurs
CIV-lepointsur.com (26-2-2018) Le révérend Camille Makosso dit ‘’Le Général’’, a animé une conférence de presse le samedi 24 février à Cocody-Angré. Pour une fois, l’homme de Dieu est sorti des temples et autres moments de prière pour attaquer directement le terrain politique. Il a notamment donné la position des églises évangéliques de Côte d’Ivoire face aux élections présentes et celles de 2020.
Camile Makosso a aussi expliqué sa vision en ce qui concerne les municipales à Cocody, la commune qu’il habite depuis une quinzaine d’années. A la vérité, depuis un moment, des rumeurs font état de ce que le révérend Makosso serait candidat aux municipales à Cocody.
Sur le sujet, l’homme de Dieu à tenu à clarifier les choses : « plusieurs associations de jeunes et de femmes m’ont sollicité pour être leur porte-voix pour les municipales à venir », a-t-il fait savoir. Même s’il pense que son église et lui-même comptent jouer un rôle politique important à partir de maintenant, le général Makosso croit qu’en toute chose il faut savoir apprécier ses forces et faiblesses.
Face à N’Gouan Aka Mathias actuel maire de la commune de Cocody, Makosso a son idée : « je ne crois pas qu’il y ait en ce moment une personne capable de faire mieux que ce que le maire N’Gouan a fait à Cocody. Mathias N’Gouan n’a d’autres ambitions que le développement de Cocody », a expliqué le général Makosso.
Pour lui, la sécurité, l’hygiène, le transport l’entretien de la voirie, le rôle éminent de la police municipale de Cocody, la présence des bus avec Wifi à bord, sont autant de choses qui témoignent en faveur de ce maire, peu bavard et loin des déclarations politiques de moindres importances. C’est donc en raison de tous ces hauts faits que Makosso a déclaré : « je ne serai pas candidat au niveau de Cocody ». Mieux, Makosso et la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire ont décidé de faire un apport financier de 10 millions F Cfa au maire N’Gouan Mathias, afin de l’aider à mieux battre sa campagne. Makosso compte prendre personnellement une part active à cette campagne.
Ephraïm Aboubacar