Actualite

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Sida] Bintou Sanogo succède à Bamba Youssouf


Abidjan,10-11-2019 (lepointsur.com) Elue présidente du Conseil d’Administration du Réseau des professionnels des médias, des arts et des sports engagés dans la lutte contre le Sida et la promotion de la santé en Côte d’Ivoire (Repmasci), le samedi 09 novembre 2019 au cours de l’Assemblée générale élective dudit Réseau, Bintou Sanogo directrice exécutif, membre fondatrice dudit Réseau, a dit son engagement à « poursuivre le combat » mené par son prédécesseur, Bamba Youssouf ex-président du Repmasci.

« J’ai travaillé depuis 16 ans aux côtés du président Bamba Youssouf. J’aurai toujours besoin de lui pour continuer l’œuvre », a dit la nouvelle présidente du Repmasci, dont « l’engagement dans la lutte contre le Sida date de depuis longtemps. » « J’ai cette graine là en moi, c’est une candidature de conviction », a indiqué Bintou Sanogo, peu avant le scrutin qui s’est tenu à Abidjan- Cocody.

La félicitant, le président sortant , Youssouf Bamba a vanté ses mérites et l’a encouragé dans sa nouvelle tâche. « Nous comptons sur votre intelligence pour continuer… », a-t-il conseillé.  A l’ouverture, le représentant du Fonds national de la lutte contre le Sida, Docteur Diabaté Adama, sous-directeur de la mobilisation des ressources, a reconnu que le « Réseau est le creuset le plus adapté » pour la sensibilisation des populations dans la lutte contre le Sida et la promotion de la santé.

Le représentant du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Docteur Kouamé Désiré a, pour sa part, levé un coin du voile sur les nouveaux documents pour la collaboration de toute organisation avec le Ministère, avant de souhaiter que la rencontre « soit un nouveau départ » pour la reprise des activités du Repmasci.

‘’Le Repmasci et les nouveaux enjeux de la santé en Côte d’Ivoire’’, tel est le thème de cette Assemblée générale élective qui a vu également, l’élection des membres du Comité de contrôle du Repmasci. Il s’agit notamment de Niomouti Samuel Chrysostome de la radio fréquence Vie, N’guessan Bath Opportune du journal numérique, LEPOINTSUR et Etienne Tanoh Niambé de Radio Espoir.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires