Actualite

[EN VISITE SUR LES POINTS D’ISOLEMENT DU GRAND ABIDJAN] Le DG de la police félicite ses éléments et invite les populations à une prise de conscience collective


Abidjan, 21-04-2020 (lepointsur.com) En vue de faire barrière à la propagation de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement a pris certaines mesures dont l’isolement de la ville d’Abidjan, actuelle épicentre de l’épidémie. Pour constater la mise en place desdites mesures, le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf, s’est rendu, ce mardi 21 avril 2020, sur les points d’isolement du Grand Abidjan. À savoir : Attinguié, Irobo-Dabou et Azaguié-Adzopé.

Pour l’inspecteur général de la police, l’essence même de cette tournée sur les checks point qui confinent le grand Abidjan, c’est d’apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité et le personnel médical déployés sur ces différents endroits.

Avant de prendre le pouls de la situation et s’imprégner des différentes réalités à chaque point, le directeur général de la police a été soumis à un contrôle de prise de température.

Outre, les encouragements de ses éléments, Kouyaté Youssouf leur a également traduit le soutien du ministre de la défense, du ministre de la sécurité et de la protection civile, de l’ensemble des grands commandements notamment le Chef d’état-major général, le Commandement supérieur de la gendarmerie.

Au cours de la visite, les différents chefs de postes rencontrés sur le terrain, ont indiqué qu’aucune difficulté majeure n’a été déclarée jusqu’à présent.

Le DG de la police, Kouyaté Youssouf, accueilli à un Check point par les éléments des forces de l’ordre et de sécurité.

«Je suis venu, j’ai vu et j’ai trouvé des forces engagées qui servent avec loyauté et beaucoup de détermination», a constaté le directeur général de la police, tout en soulignant qu’il était important pour lui, assisté par la gendarmerie nationale, de se rendre lui-même sur les lieux afin de constater l’application stricte, ferme et sans faiblesse des instructions du gouvernement et du conseil national de sécurité.

Accompagné par les hauts cadres de la police nationale notamment le Directeur général adjoint de la police chargé de la sécurité publique, le général Yao, le Préfet de Police d’Abidjan, le Directeur des unités d’intervention et de tous les chefs opérationnels, KOUYATE YOUSSOUF, a exprimé sa joie et sa reconnaissance à tous les forces de l’ordre, qui sont au premier plan dans la lutte contre le Covid-19.

Conscient du danger que court la Côte d’Ivoire face à cette maladie vicieuse, il a profité de la situation, pour lancer un appel à la population, en les invitant à plus de responsabilité et à la discipline.

Poursuivant, M. Kouyaté a face au Covid-19, il est important aujourd’hui, qu’il ait une prise de conscience collective et individuelle. «Car, on ne peut pas rejeter tout sur les forces de sécurité, on ne peut pas mettre la police, un gendarme ou un militaire derrière chaque habitant», a-t-il dit.

Au terme de la tournée, l’inspecteur général de la police nationale s’est dit satisfait du travail de ses éléments et a indiqué qu’il fera le compte rendu au ministre de la sécurité et de la protection civile pour le travail remarquable effectué par la police nationale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires