Côte d’Ivoire /A l’invitation de Cameron à Londres – Zié Daouda Coulibaly étend l’appel de Daoukro


Zié Daouda Coulibaly étend l’appel de Daoukro.

Avant de s’envoler pour Londres, à l’invitation du Premier ministre Anglais, où il devait prendre part à la convention du parti conservateur Britannique, Zié Daouda Coulibaly, avait interprété dans Afrique Matin.Net, l’appel de Daoukro comme une invitation au sacrifice pour sauver la Côte d’Ivoire. Le délégué PDCI-RDA de Ouangolodougou est resté sur la même longueur lorsque la parole lui a été donnée d’intervenir à cette importante tribune retransmise par toutes les grandes chaines mondiales de télévision, le mardi 29 septembre 2014.

Au cours de son allocution portant sur l’importance du RHDP en Côte d’ivoire, le leader de la jeunesse ivoirienne a montré comment l’appel de Daoukro lancé par le Président Henri Konan Bédié constitue la source d’une élection apaisée et par ricochet d’une paix définitive en Côte d’Ivoire. Pour M. Zié Daouda Coulibaly, l’enjeu électoral a toujours été au cœur des différentes crises qui ont émaillé la vie sociale de la Côte d’Ivoire.

Eviter la crise, c’est dépouiller les élections de tout enjeu à travers le regroupement des partis autour d’une candidature unique, a expliqué le délégué de Ouangolodougou, qui poursuit pour dire que : « l’alliance au RHDP est une chance pour la paix en Côte d’Ivoire ».

C’est dans cette dynamique indiquera-t-il, que l’appel de Daoukro trouve tout son sens. Pour le M. Zié Daouda Coulibaly, l’appel de Daoukro est une leçon de stabilité que le président Henri Konan Bédié donne à l’Afrique et au monde entier, par le sacrifice de soi et l’inhibition de ses ambitions à cours termes. « Les régimes qui dirigent le monde découvrent aujourd’hui l’importance des coalitions pour diriger les pays. Aujourd’hui, la tendance est au regroupement…. Notre participation à cette conférence annuelle vise à vous solliciter, vous qui avez une grande expérience en la matière, afin de nous donner les conseils stratégiques pour réussir l’appel de Daoukro », a plaidé le leader de la jeunesse ivoirienne au cours de cette tournée organisée par le Délégué PDCI Londres-Royaume Uni et son bureau.

L »Album photos complet dans notre prochaine édition

Notons que M. Zié Coulibaly a eu un calendrier très chargé de rencontres avec les autorités Britanniques dont nous vous proposons la liste.

Le programme des rencontres de haut niveau du Président Zié est le suivant :

  1. Philipa, la Secrétaire Exécutif des affaires Africaines de David Cameron
  2. David Gauke, Financial secretary to treasury
  3. James Brokenshire, Minister for security and Immigration
  4. Andrew Rosindell, lead conservative WFD governor
  5. Hon David Lidington, Minister of state for Europe foreign and commonwealth office
  6. Wendy Morton, Vice Chairman, conservative party( social action)
  7. Damian Collins, Parliamentary Private secretary to the foreign secretary
  8. Hon Hugo Swire, Minister of state for the foreign and Commonwealth Office
  9. Rt Hon Eric Pickles, Secretary of State for Communities and local Governement and Minister of Faith.

 

LEON SAKI

Commentaires

commentaires