Côte d’Ivoire : le message de paix et d’unité du Président Alassane Ouattara aux ivoiriens, depuis la Mecque


Abidjan, 22-08-2018 (lepointsur.com) Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara en pèlerinage à la Mecque a transmis mardi, jour de la fête de la Tabaski un message « de paix en Côte d’Ivoire », un message transmis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité.

L’intégralité du message

« Cette fête se déroule dans un contexte très spécial, parce que c’est cette année 2018 que le président de la République a choisi d’aller accomplir le 5è pilier de l’Islam. Le message qu’il nous a demandé d’adresser à la communauté musulmane, c’est un message de paix. Il m’a dit ce matin : je suis venu en pèlerinage, je vais prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Je vais prier pour les Ivoiriens, a déclaré le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité à la grande mosquée de la Riviera Golf. »

« C’est un message très fort quand on sait que le pèlerinage fait suite à un acte historique qu’il a posé par cette loi d’amnistie pour ramener définitivement la paix en Côte d’Ivoire, nous devons dire merci à Allah », a indiqué le ministre Sidiki Diakité.

Par une ordonnance, Alassane Ouattara a gracié à la veille du 58è anniversaire e la Côte d’Ivoire près de mille prisonniers dont l’ancienne première dame Simone Gbagbo ; se rappelle-t-on.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires