Actualite

[Côte d’Ivoire] Le maire de Man dresse le bilan de ses 100 jours, à la tête de sa commune


LE MAIRE de man a dressé un bilan satisfaisant de ses 100 jours à la tête de sa commune (PH/DBM)

Man, 5-5-2019 (lepointsur.com) Le nouveau maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana a, au cours d’une conférence de presse qu’il a prononcé  le vendredi 03 mai, fait le point de ses 100 jours de gestion.

« (…) 100 jours déjà que nous sommes à la tête de la mairie. 100 jours que nous avons démarré notre programme. 100 jours que nous avons entamé notre marche vers le changement de la ville aux murs de pierres. Nous avons décidé de faire le bilan de nos actions à mi-parcours pour expliquer aux populations nos chantiers », a introduit le maire. Il  a d’abord enclenché la rénovation de la mairie, l’informatisation de l’état civil, instauration du pointage électronique pour les agents, le port du badge par les agents, la libération de la voie menant à l’hôpital en construisant des barrières de sécurité, sont ses premières actions.

Au cours d’une cérémonie, le samedi 27 avril, à la place de paix, le maire a présenté 3 nouveaux camions Benne et des bacs à ordures pour l’assainissement de la ville, avant d’inaugurer le nouveau abattoir qui  selon a coûté 27 millions FCFA. Le mardi 30 avril, il a posé la première pierre de la construction de l’EPP Kennedy avant de remettre du matériel sanitaire au Chr de Man. A cela s’ajoute le renouvellement de la toiture du petit marché de Libreville, la construction de bureaux pour l’unité du groupement mobile d’intervention(GMI).

Les grands chantiers de la cité aux murs pierres sont entre autres la construction de l’Hôtel de ville (503 millions) et la  reconstruction du marché central dont le lancement  des travaux a eu lieu le 16 avril 2019 et coûtera 9 milliards FCFA.

« (…) Nous savons que les populations sont préoccupés par le manque de route. Je donne l’assurance que ce qui a été promis sera réalisé. En entendant, nous allons mettre par endroit, des pavés et bitume sera mis sur les grands axes », rassure le Maire Aboubacar Fofana.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant regional)

Commentaires

commentaires