SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire] La région du Guémon s’apprête à rendre un hommage mémorable à Alassane Ouattara le samedi 05 juin 2021


Duekoué, 04-06-2021 (lepointsur.com) Des élus Wê ont affiché leur union et leur détermination pour la réussite de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans la région du Guémon le jeudi 3 juin, à la résidence de la ministre Désirée Anne Ouloto, à Abidjan.

Pour la réussite de la double cérémonie dans le chef-lieu du département de la région du Guémon, Duékoué, le samedi 5 juin 2021, Dr Célestin Serey Doh ne veut laisser personne en marge de cette fête. Mieux, il a décidé de renforcer l’union et la cohésion entre les élus et cadres de la grande région du pays Wê.

C’est le signal fort donné par Célestin Serey Doh qui, à la tête d’une forte délégation a rendu visite au ministre Désirée Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally à 72 h de la cérémonie qui retient toutes les attentions.

Le sénateur  Antoine Diet et le député Oula  Privat ont accompagné le nouveau secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, chez Mme Désirée Anne Ouloto pour témoigner l’union du Rassemblement des houphouètistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région du Guémon.

La présidente du Conseil régional du Cavally a félicité l’initiateur de la cérémonie et la démarche entreprise par Dr Célestin Serey Doh avant de présenter ses excuses pour son absence : « J’aurais bien  voulu  être à Duékoué avec vous, malheureusement,  j’ai deux contraintes. L’anniversaire du décès de ma mère ce dimanche 6 juin. Mais  avant  le samedi 5, je suis invitée aux côtés de la première dame, Dominique Ouattara à sa cérémonie à Bingerville ».

Les élus Antoine Diet et Oula Privat ont pris l’engagement de s’impliquer à la réussite de la double cérémonie dans le Guémon. «  Nous partons à Duékoué pour prendre toute notre place dans l’organisation  et la réussite de cette fête à l’honneur du président Alassane Ouattara », ont rassuré les deux élus.

Le président du Conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, aspire au développement et à l’épanouissement des filles et fils de la région. Il tient à la réussite de ce projet dans l’union, la paix et le rassemblement des filles et fils du Guémon.

Kpan Charles avec sercom du secrétaire d’Etat chargé des Affaires maritimes

Commentaires

commentaires