Actualite

Côte d’Ivoire : la Compagnie ivoirienne d’électricité sensibilise sur les dangers du courant électrique à Korhogo #CIE


C’est avec intérêt que les populations ont suivi les messages relatifs aux dangers liés au courant électrique.

CIV-lepointsur.com (27-6-2018) 8 cas connus d’électrocution suivie de mort d’homme entre 2012 et fin mai 2018 ont été enregistrés dans la direction régionale de la Compagnie ivoirienne d’électricité qui couvre les ex-districts des savanes, du Kabadougou et une partie des régions du Hambol et du Béré.

Des chiffres qui ont été portés à la connaissance des autorités administratives, coutumières, des membres de la société civile ainsi que des leaders religieux au cours de la journée de sensibilisation sur les dangers du courant électrique tenue à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo, le lundi 25 juin 2018.

Une information donnée par le directeur régional de la compagnie distributrice de l’électricité, N’gouan Adou Simon. Selon celui-ci, cette première phase consistera à des séances de sensibilisation de masse et de proximité puis après quoi, l’on passera à la partie active,  c’est-à-dire à la répression, avec l’appui des forces de défense et de sécurité, pour détruire tous les ‘’nids’’ de branchements anarchiques qui causent des désagréments aux populations.

Avec une dégradation de la qualité de service, notamment la baisse de tension entraînant la destruction des appareils de certains abonnés, via la fuite d’électricité de l’ordre de 93% contre 94%, 95%,  96% en 2014 et aussi les conséquences sur la vie humaine.

Une initiative saluée par l’autorité préfectorale, Djandé Lorgn Abou Béchir, secrétaire général 2 de la préfecture de Korhogo : « Nous sommes, chaque jour, confrontés à des accidents d’origine électrique. Nous sommes des victimes potentielles. C’est pourquoi, nous apportons notre caution en exhortant nos administrés à s’approprier les conseils prodigués, afin de se prémunir contre ce type de danger. » Indique-t-il.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires