Sports

Côte d’Ivoire/Korhogo : l’OISSU veut expérimenter la licence digitale # Sport


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-1-2018) Après la cérémonie de lancement officiel de la « licence intelligente » organisée en novembre 2017 et en prélude à l’ouverture officielle de la saison prévue au mois de février 2018 à Abidjan, l’instance nationale des sports scolaires et universitaires investit le terrain par le truchement de missions d’information et de formation en direction des différents acteurs et partenaires du mouvement sportif scolaire et universitaire au niveau local.

Il s’agit, selon Koné Kofoli Mahman, chef de services, chargée des compétitions à l’OISSU, de permettre aux délégués régionaux de ladite instance de s’imprégner et de s’approprier les innovations pour la saison 2017-2018. Outre l’introduction, l’année prochaine, de la licence dématérialisée, la prise en charge des athlètes via une assurance et ce, en cas de blessure, était aussi au menu de la rencontre.

Celle-ci avait aussi pour mission d’organiser une séance de planification (Calendrier) et de budgétisation de la saison sportive au niveau local avec les différents acteurs et partenaires de l’OISSU. « C’est un projet du ministère des sports et loisirs qui a voulu l’expérimenter en premier lieu avec l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires et qui entrera en vigueur pour la saison prochaine », explique Koné Kofoli Mahman.

Autres innovations, seules les disciplines de football, de basket-ball, de handball et l’athlétisme ont été retenues. En termes de catégories, celles des minimes et la fusion cadets-juniors se sont maintenues. Notons que la Côte d’Ivoire a été découpée en 8 zones de développement sportif. Les localités de Korhogo, Ferké, Boundiali et Katiola constituent la zone 5.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale     

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0