Actualite

[Région du Guémon/OISSU 2023] 7 trophées pour le collège Legbédji de Duékoué


Le fondateur Legbédji Yao Jules en casquette orange, assistant aux différentes rencontres lors de la finale de l’OISSU 2023 au lycée moderne de Duékoué, dans la Région du Guémon

Duékoué, le 11-04-2023 (lepointsur.comLa finale des compétitions sportives organisées par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) dans la Région du Guémon, dans le District Autonome des Montagnes s’est déroulée le samedi 01 avril 2023 dernier, au lycée moderne de Duékoué.

A cette occasion, le collège Legbédji Yao Jules de Duékoué a supplanté tous les établissements secondaires publics et privés, en remportant 7 trophées successivement, grâce au dynamique d’un collège d’encadreurs sportifs constamment soutenus financièrement, psychologiquement et matériellement par leur fondateur, monsieur Legbédji Yao Jules.
Au cours de toutes ces rencontres, ce sont les talents sportifs des élèves du collège Legbédji Yao Jules qui ont permis de faire la nette différence entre eux et les élèves des autres établissements secondaires publics et privés de la Région du Guémon.
Toutes choses qui leur ont permis de remporter 7 trophées dont 4 en handball, 1 en basket et 2 au football et, 3 médailles en athlétisme. Au handball, l’équipe cadette du Collège Legbédji Yao Jules a battu le collège Pro sur un score sans appel de 20 à 12, les juniors (filles) ont battu IGEP 15 à 5, les juniors (garçons) ont battu le collège Pro 17 à 12 et les Séniors (filles) ont battu IGEP 10 à 2. Au basketball, les séniors ont battu le collège Pro 85 à 34. Au football, l’équipe minime a dominé le collège IGEP 3 à 1 et chez les séniors, le collège IGEP a été battu sur un score de 1 but à 0.
Recevant ses champions du jour, tard dans la soirée, monsieur Legbédji Yao Jules, fondateur du collège Legbédji Yao Jules de Duékoué a exprimé son entière satisfaction et promis de ne ménager aucun effort pour faire de son collège, le creuset des talents intellectuels et sportifs.
Laine GonkanouCorrespondant Régional

Commentaires

commentaires