Actualite

[Côte d’Ivoire/Hommage au chef de l’État à Ferké] La forte mobilisation disciplinée de l’Union sacrée des houphouetistes (USH)


Ferkessédougou,29-07-2019 (lepointsur.com) Le président du mouvement de soutien de l’Union sacrée des houphouetistes (USH), Ouattara Clément, par ailleurs membre du Conseil national et du Bureau politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et ses hommes ont fait une démonstration de force de mobilisation, le samedi 27 juillet 2019, à la journée d’hommage au chef de l’État, à Ferkessédougou.

De Katiola, lui et ses hommes ont conduit une forte délégation régionale du Hambol, comprenant les coordinations de Katiola, de Niakara, de Timbé et de Ferkessédougou dans une dizaine de cars de plus de 70 places chacun, à cette rencontre historique.

Le président du mouvement de soutien de l’Union sacrée des houphouetistes (USH), Ouattara Clément

Le président du mouvement de l’USH, Ouattara Clément, fils de Ouéguékaha vise une victoire ‘’un coup KO’’ à la présidentielle de 2020. «Nous mettrons tout en œuvre pour apporter un démenti à tous ceux qui colportent les fausses rumeurs sur la représentativité et le poids du Rhdp dans le Hambol», a-t-il indiqué ajoutant, par ailleurs, «depuis plus de deux semaines, nous avons parcouru les hameaux les plus reculés, nous avons échangé avec les populations, la jeunesse, les femmes et les plus sceptiques. Ce que vous venez de voir, n’est qu’une petit démonstration de notre objectif.»

Dans le flot des mouvements de soutien des 11 régions du Grand Nord (le Bafing, la Bagoué, le Béré, le Boukani, le Folon, le Gontougo, le Hambol, le Kabadougou, le Poro, le Tchologo et le Worodougou), l’Union sacrée des houphouetistes s’est distingué par sa forte mobilisation avec quatre bâches numériques (représentant chaque coordination), son habillement (en polo de couleur orange-blanc) et son cri de victoire (union…sacrée !).

«Notre mouvement accompagnera le Rhdp à travers toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour la victoire de notre parti à la présidentielle de 2020», a conclu Ouattara Clément.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires