Actualite

[Côte d’Ivoire] Frustrés, des militants du RHDP virent au PDCI-RDA


Après son départ du RHDP, des militants le rejoindre (PH/DBM)

Man, 2-5-2019 (lepointsur.com) Parti du Rassemblement des républicains aux dernières  municipales, l’honorable Tia André, député de Man a animé le Mercredi 1er Mai, un point presse dans les locaux de sa pharmacie. Au cours de cette rencontre, il a annoncé  le départ de certains responsables de cette formation politique.

A l’occasion, il a fait le point de l’implantation de la nouvelle alliance qu’il a portée sur les fonds baptismaux, il ya deux mois. «  (…) Depuis plusieurs mois, j’ai quitté le RHDP pour le PDCI et je suis membre du groupe parlementaire. Les nombreux jeunes que nous avons laissés au RHDP se sentant également frustrés, ont décidé de nous rejoindre au PDCI- RDA », confie l’honorable Tia André. Ce sont des présidents de comités de base, secrétaires de sections, commissaires politiques RDR  et la  secrétaire Loh Odette, départemental RFR Man qui  sont partis avec tous leurs membres au PDCI-RDA.

« (…) Nous partons du RHDP parce qu’il n’y a plus de confiance et de considération pour nous. Nous partons au PDCI avec tous ceux que nous avons envoyés et encadrés au RDR. Je fais partie des militants de première heure depuis Djeny Kobenan et le RDR n’a rien fait pour nous », s’indigne Saî Augustin, commissaire politique RDR Logoualé-Ziogouiné, porte-parole des nouveaux recrus du Parti de la vieille garde (PDCI-RDA). L’honorable Tia André en a profité pour faire le point de son mouvement ‘’Alliance des Amis du Tonkpi pour le Changement’’.

De nombreuses coordinations sont déjà installées ça et là. «  (…) Nous sommes en précampagne et la famille PDCI s’agrandit. Nous le disions en partant du RHDP, le travail a commencé et nous allons faire le plein avant la campagne. Nous voulons un changement en 2020, nous devons donc nous donner les moyens. Ceux qui sont venus me faire allégeance aujourd’hui, viennent avec tous leurs militants », se réjouit l’honorable Tia André.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires