Societe

[Côte d’Ivoire Esprit d’équipe en entreprise] Alain Gouaméné partage son expérience de footballeur


L’icône du football ivoirien, Alain Gouaméné, par ailleurs président de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (Uafci) a prononcé une conférence publique sur l’esprit de solidarité entre les employés d’une entreprise, le vendredi 11 janvier 2019, après-midi, à l’hôtel Président de Yamossoukro.

Invité par la Société Eurotech (qui milite dans la promotion des médicaments) pilotée par le directeur général, Jean-Marc Bouchez, le héros de Sénégal 92 a partagé son expérience vécue pendant 20 ans (en tant que joueur) et 15 ans (en tant qu’encadreur) dans le football.

Il a expliqué l’importance de ce concept. « Dans tous les domaines, sans la solidarité, rien ne peut avancer. Une entreprise, c’est comme une équipe de football. Chacun doit mettre son ego de côté pour valoriser l’esprit d’équipe. Je vous demande donc d’être solidaires à tout moment afin d’avoir de bons résultats chez vous «  a-t-il insisté devant un auditoire d’une soixantaine de personnes très heureuses.

« Nous sommes tous satisfaits de la prestation d’Alain Gouaméné. Il nous a séduits par les mots bien choisis qui nous boostent davantage », s’est réjoui le D.G d’Eurotech.

Le président de l’Uafci a été invité par cette société qui est en séminaire dans la capitale politique ivoirienne depuis une semaine. Ce sont 58 séminaristes venus de tous les pays francophones d’Afrique qui ont pris part à ce conclave.

Une collaboration particulière de Jean-claude Djakus

Commentaires

commentaires