Politique

[Côte d’Ivoire ‘’Divulgation de fausses nouvelles’’] Le député Alain Lobognon passe sa première nuit à la Maca, aujourd’hui


Convoqué le mardi 15 janvier 2019 matin à la Section de la recherche de la Gendarmerie, pour ‘’divulgation de fausses nouvelles’’, le député Alain Lobognon passera sa première nuit à la Maison d’arrêt et correction d’Abidjan (Maca).

Les choses sont allées vite voire très vite pour le député de Fresco, Alain Lobognon. Après son audition par la Gendarmerie, il a été présenté au procureur au Parquet. C’est là-bas que le substitut du procureur lui apprendra qu’il est sous mandat de dépôt.

Poursuivi pour ‘’divulgation de fausses nouvelle’’, le député de Fresco, Alain Lobognon, ‘’a été placé sous mandat de dépôt’’ et Maca.

Le procureur de la République, Richard Adou, a annoncé le vendredi 11 janvier 2019, avoir ouvert une procédure de flagrant délit des faits de divulgation de fausses nouvelles et incitation à la violence, contre Alain Lobognon.

La convocation délivrée par le procureur

Le procureur reproche à Alain Lobognon d’avoir annoncé le 9 janvier sur les réseaux sociaux que le parquet avait émis un mandat d’arrêt contre Jacques Ehouo, lui aussi député. « Le procureur a ordonné l’arrestation de notre collègue », avait-il, notamment affirmé. Une information immédiatement démentie par Richard Adou.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires