Actualite

[Côte d’Ivoire /Couverture maladie universelle] Les prestations débutent le 1er octobre 2019


Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan (PH/DR)

Abidjan, 5-5-2019 (lepointsur.com) Les souscripteurs à la Couverture maladie universelle (CMU) bénéficieront à compter du 1er octobre de l’année en cours. L’annonce a été faite le 1er mai, par le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan , au cours de la célébration officielle de la fête du travail.

A cette occasion, Pascal Abinan a indiqué que quelque 101 377 emplois ont été créés au cours de l’année 2018. A l’en croire,  les chiffres de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) et la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE), «au niveau de l’emploi formel dans le secteur privé et public (…) 101 377 emplois ont été créés au cours de l’année 2018». Ce qui selon lui, «confirme qu’en matière de création d’emplois formels, la tendance à la hausse est observée», s’est-félicité.

A juste titre le ministre en charge de l’Emploi et de la protection sociale a  égrené les acquis de la politique gouvernemental et tout en rappelant  que depuis 2015, il existe le recrutement de personnes en situation de handicap à la Fonction publique. «458 personnes en situation de handicap ont été recrutées », a révélé le ministre.
Opportune Bath

Commentaires

commentaires