Actualite

[Côte d’Ivoire/Construction de la Centrale thermique d’Atinkou (Jacqueville)] La CNPS s’engage avec un apport de 10 milliards de FCFA


Abidjan, le 14-1er-2021 (lepointsur.com) La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), s’engage dans la construction de la centrale thermique d’Atinkou (Jacqueville) ou encore appelée CIPREL V.

En effet, cette Institution de gestion des pensions du secteur privé s’approprie 15% des parts du groupe Eranove, soit un montant de 10 milliards de FCFA dans cet important projet énergétique dont le cout global est estimé à 261 milliards FCFA.

Pour ce faire, un accord de financement a été paraphé le 13 janvier 2021 à Abidjan entre la CNPS, le Groupe Eranove et la direction d’Atinkou.

Toutefois, ce projet de construction de la Centrale thermique d’Atinkou s’insère dans la résolution de l’État d’augmenter les moyens de production d’électricité sur le territoire par l’entremise de nouvelles unités confiées à des partenaires  privés expérimentés.

Soulignons que la CNPS est actionnaire du groupe Eranove qui a le contrôle de la CIE et de la SODECI.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.