Actualite, Contribution, Point Sur

[Côte d’Ivoire] Attention, des administrateurs dans le viseur des politiques !


Abidjan, 23-05-2023 (lepointsur.com) À Barthelemy Zouzoua Inabo : Le Toucan de Mama va bien. Disons, va mieux. Il a regagné sa résidence après un contrôle en clinique le jeudi 18 mai 2023. Attention, administrateurs dans le viseur des politiques. Mondial 2023 de Basket, qui veut aller loin… Football, l’Africa Sport d’Abidjan aux portes de la ligue 1.

“ Le dimanche 21 mai 2023, au moment où les bruits devenaient insistants, l’homme était, dans la matinée, à la messe.

Dans pareilles circonstances, il faut se montrer très prudent. ’’

Folles rumeurs sur l’état de santé du Toucan de Mama. Mais tout va bien. Il a bien séjourné le jeudi 18 mai en clinique pour un malaise ressenti alors qu’il rentrait, selon les informations recueillies dans le milieu, de Jacqueville. Il a regagné son domicile après un contrôle.

Le dimanche 21 mai 2023, au moment où les bruits devenaient insistants, l’homme était, dans la matinée, à la messe.

Dans pareilles circonstances, il faut se montrer très prudent. Le Toucan de Mama soufflera le 31 mai 2023, sa 78e bougie.

“ Un administrateur en a fait les frais, dans l’ouest du pays. Sanction immédiate, suspendue de ses fonctions. ’’

Au plan politique, les menaces du Rassemblement de ton Camarade contre les Indépendants ne sont pas virtuelles. Un administrateur en a fait les frais, dans l’ouest du pays. Sanction immédiate, suspendue de ses fonctions. La passation des charges s’est déroulée ce lundi 22 mai 2023 à Mahapleu, sous haute tension. La population s’est braquée, elle a protesté sans changer le cours des choses.

L’administrateur était, le vendredi 12 mai 2023, à une cérémonie de remise de don organisée par une cadre de la région, militante du rassemblement de ton Camarade qui ne cache pas son ambition de se porter candidate indépendante aux régionales du 02 septembre 2023.

“ Terreur dans la case. Enfin… Des cadres du rassemblement de ton Camarade disent : « il n’y a pas d’état d’âme en politique ». ’’

Un message fort, réponse de la déclaration du Diamant du Tonkpi, dans le Gountogo. « Je voudrais m’adresser aux oiseaux de mauvais augures. Sachez, pour les uns et les autres, votre position sera menacée si vous vous mettez au travers de la position initiée par le président de la République ».

Terreur dans la case. Enfin… Des cadres du rassemblement de ton Camarade disent : « il n’y a pas d’état d’âme en politique ».

Revenons à mon domaine de définition. Ce que je maîtrise mieux. Le Sport.

CAN-2023, les choses avancent bien. La Côte d’Ivoire tient le bon bout, mais doit accélérer les processus et surtout les travaux de mise en conformité notés par la CAF. « C’est gérable », selon les informations. Plusieurs missions sur le terrain. Celles de la présidence de la République, de la Primature et du Sénat sont actives sur le terrain. Les diplomates ne sont pas en reste. L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a profité d’un séjour à Bouaké pour faire un tour au stade de la Paix, ce lundi 22 mai 2023. Que personne ne s’y trompe : la CAN en Côte d’Ivoire intéresse tout le monde.

“ Le séjour au purgatoire a trop duré. Le stade Robert Champroux en feu, en rouge à partir de 15 h. ’’

Mardi d’espoir pour l’Africa Sport d’Abidjan. Victoire impérative face à l’équipe de AGIR de Guiberoua et le chemin pour la ligue 1 s’ouvre pour l’équipe Vert et Rouge. L’optimisme est grand dans la famille. Le séjour au purgatoire a trop duré. Le stade Robert Champroux en feu, en rouge à partir de 15 h.

Basket-ball, la Côte d’Ivoire a rendu public son calendrier de préparation pour le mondial 2023. « Du 10 au 25 juillet 2023, préparation foncière avec une partie du groupe. Du 26 au 30 juillet 2023, les Éléphants mettront le cap sur le Portugal pour une série de trois matches amicaux face au Portugal, à la Jordanie et à la République Tchèque ». Ils achèveront leur préparation à Taipei à Taiwan du 12 au 20 août. Les adversaires des Ivoiriens dans la poule G sont l’Espagne, l’Iran et le Brésil.

“ Nos amies sont invitées à Conakry où la connexion par internet se fait par VPN pour un panel sur le leadership des femmes dans les métiers de la communication et de l’Information. ’’

Dernier mot, la Communication. Nos amies sont invitées à Conakry où la connexion par internet se fait par VPN pour un panel sur le leadership des femmes dans les métiers de la communication et de l’Information. Han bon d’accord…

Fernand Dédeh

Commentaires

commentaires