Actualite

[Côte d’Ivoire/Assemblée nationale] Le nouveau PAN Amadou Soumahoro dissout le cabinet de Guillaume Soro


Le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a dissout le cabinet de son prédécesseur Guillaume Soro, le mercredi 13 mars 2019, rapporte un communiqué de l’ex-ministre auprès du président de la République, chargé des affaires présidentielles.

D’après la note d’information en effet, «le cabinet de l’Assemblée nationale est dissout. Il est conséquemment mis fin aux fonctions du personnel engagé et affecté a cabinet du président de l’Assemblée nationale».

Notre source précise également que cette décision prend effet à compter du 13 mars 2018, donc à la date de son émission.

Elu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 7 mars 2018 à l’hémicycle, avec 153 voix, contre 3 voix pour son adversaire, N’gouan Jérémie Alfred et 2 bulletins nuls, Amadou Soumahoro efface, à travers cette décision, les traces de Guillaume Soro dans l’institution étatique. Le député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, Bobi- Diarabana commune et sous-préfecture, s’apprête ainsi à être officiellement investi dans ses fonctions.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.