Côte d’Ivoire- Affaire ‘’ Un haut fonctionnaire, ça ferme sa gueule ou ça démissionne’’/Tiburce Koffi au ministre Bandaman : « Tu ferais mieux de la fermer ou de démissionner»
« Bandaman ferait mieux de la fermer ou de démissionner » ; c’est en substance, la réplique du journaliste-écrivain ivoirien, Tiburce Koffi, au ministre Maurice Bandaman, de la Culture et de la Francophonie, suite à sa récente sortie.
De fait, limogé courant fin décembre dernier, pour avoir publié un ouvrage intitulé ‘’Non à l’Appel de Daoukro’’, dans lequel il critique le pouvoir Ouattara et demande aux militants du Pdci de s’opposer vertement à ‘’L’Appel de Daoukro’’, Tiburce Koffi a été relégué de ses fonctions de Directeur général de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac).
Mais les choses ne s’arrêteront pas là. En réponse, l’ex- directeur de l’Insaac, a, à son tour demandé la démission de son actuel ‘’ennemi’’.Arguant que le motif de son licenciement est ‘’une affaire qui ne concerne que Bédié et lui’’
“Je ne suis pas ministre. Et comme lui-même, Bandaman, parle un peu trop en ce moment, et d’une affaire qui, dans le fond, ne concerne qu’Henri Konan Bédié et moi, il ferait mieux de la fermer ou de démissionner’’, a déclaré Tiburce Koffi. Et de continuer :
“Au sein de ce même gouvernement, Jean-Louis Billon (ministre du Commerce) s’est ouvertement opposé à une décision du Conseil des ministres, relative à l’attribution de l’exploitation du Port d’Abidjan à Bolloré. Pourquoi Bandaman n’a-t-il pas dit à Billon de »la fermer ou de démissionner » ?’’, a rétorqué Tiburce Koffi.
Opportune Bath
Source Africanewsquick .info
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.