Societe

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite un colloque international sur l’immigration


Un colloque international sur l’immigration s’ouvre ce mercredi 27 mars, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, avec pour thème « Migrations contemporaines et frontières de l’humanité : dynamiques communicationnelles et interculturelles ».

Organisé par le Centre d’Études et de Recherche en Communication (CERCOM) ce colloque, qui va durer trois jours, sera l’occasion d’une réflexion sur l’appropriation des moyens de communication par les réseaux de passeurs, sur l’influence de la couverture médiatique des mouvements migratoires ou encore sur la communication des organisations internationales, régionales et sous régionales sur le phénomène ainsi que sur les préoccupations interculturelles qu’il suscite.

Il réunira un ensemble d’organisations, des professionnels de l’humanitaire, des activistes, des intellectuels, des hommes des média venus d’Afrique et du monde, qui engageront un dialogue ouvert et éclairé sur cette thématique d’actualité.

Selon l’ONU, en 2017, 258 millions de personnes étaient des migrants internationaux (1), soit environ 3,3% de la population mondiale. Parmi ces personnes, 15 % étaient des Africains.

Moïse Yao K.

Commentaires

commentaires