Actualite

Coopération ivoiro-marocaine/ Sa Majesté Mohammed VI en Côte d’Ivoire pour 4 jours


A son arrivée à Abidjan Mohamed VI a été accueilli par le Premier ministre Duncan, le President de l`assemblée nationale Soro Guillaume et par d`autres membres du gouvernement (Ph: Dr)

A son arrivée à Abidjan Mohamed VI a été accueilli par le Premier ministre Duncan, le President de l`assemblée nationale Soro Guillaume et par d`autres membres du gouvernement (Ph: Dr)

Le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI est arrivé à Abidjan dimanche 23 février 2014, aux environs de 17 heures 30 dans le cadre d’une visite de fraternité et d’amitié de quatre jours. Le Souverain Chérifien qui était accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires de son pays, a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, des présidents d’institutions et plusieurs membres du Gouvernement. Pendant son séjour, l’hôte de la Côte d’Ivoire prendra part à d’importantes activités socio-économiques et diplomatiques. Ainsi, ce lundi 24 février déjà, il présidera dans l’après-midi, l’ouverture d’un forum économique Ivoiro-marocain à l’hôtel Ivoire. Le mardi 25, Sa Majesté Mohammed VI prendra part à la clôture du forum économique au cours duquel il sera procédé à la signature plusieurs accords de coopération entre les deux pays. Ce même jour, il assistera dans la commune d’Attécoubé au double lancement des travaux du projet village de pêche de Locodjro et du projet immobilier du groupe ADDOHA. Au troisième jour de sa visite, le mercredi 26 février, il visitera le chantier de projet immobilier du groupe marocain Alliance sur la route d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama et l’usine de cimenterie CIMAF. Il y procédera également au lancement des travaux de sacherie dans la même usine. Notons que le Roi du Maroc qui est à sa deuxième visite en Côte d’Ivoire était en provenance du Mali où il a entamé une tournée africaine qui doit le conduire après Abidjan en Guinée. Cette visite témoigne du développement croissant des relations diplomatiques, économiques et commerciales entre les deux pays. Sa Majesté Mohammed VI quittera Abidjan le jeudi 27 février sous le coup de 14h30 mn.

Le Democrate

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0