Consensus au RDR avant les législatives/Le siège du RDR se transforme en un boxing club
Abidjan-09-08-16 (lepointsur.com) Le siège du rassemblement des républicains de Man ressemblait le jeudi 04 Août 2016 à un véritable boxing club. Alors qu’une réunion de recherche de consensus s’y tenait pour sortir deux têtes fortes pour les législatives a Man commune 1 et 2, des supporteurs de candidats ont servi un pugilat digne « d’un free for all » hollywoodien.
En effet. Kourouma Yahadja, secrétaire départemental et candidat à la candidature qui convoquait cette réunion doutait qu’elle se transformerait en une véritable bagarre rangée. A peine, a-t-il annoncé l’ordre du jour, à savoir la réunion d’Abidjan, que Sérifou Mamadou, candidat à la candidature pose un préalable avant de dire que l’ordre du jour devait plutôt être la recherche de consensus autour de deux candidats. N’ayant pas été suivi, celui-ci va claquer la porte. C’est ainsi que l’un de ses farouches supporteurs, Soumahoro Mamadou allias molo molo décide de mélanger la réunion. Il va alors tirer de la table de séance, la nappe qui la recouvrait tout en proférant des injures au secrétaire départemental et sa suite.
Mieux, il donne un coup de poing au petit Baba Fadiga qui tentait de l’arrêter. Celui-ci dans sa réplique l’envoie au sol. Quant il se relève, molo molo va s’attaquer à Sangaré Sory qui filmait la cérémonie.« Toi qui filme là, c’est pour envoyer où ? » a dit molo molo avant de lancer un autre coup de poing à Sangaré Sory. Celui-ci, va esquiver avant d’envoyer un uppercut à molo molo qui prend à nouveau le sol. L’infortuné semeur de trouble se fera ramasser et jeter dehors par les jeunes du RDR. Molo molo, quant à lui, s’en est tiré avec des dents cassées et les lèvres fendues. La réunion qui censée rechercher le consensus sera donc ajourné.
Doumbia Balla Moïse
(district des montagnes)