ECHOS DES REGIONS

Congrès du RDR / Le secrétaire départemental de Zouan-Hounien : « Nous souhaitons qu’au terme dudit congrès, le Rdr déroule son rouleau compresseur… »


Zouan-Hounien, 04-09-2017 (lepointsur.com) Les militants du Rassemblement des républicains (RDR) de Zouan-Hounien et de Bin-Houye sont prêts pour leur  3ème congrès prévu du 9 au 10 septembre prochain. Ils l’ont exprimé le jeudi 31 août 2017, au cours d’une réunion avec le secrétaire départemental RDR, au siège de leur parti.

Au cours de cette rencontre, Tomagbeu Way Philippe, secrétaire départemental dudit parti  a donné les dernières consignes aux militants de base  notamment  les secrétaires de section, le RJR, le commissaire politique et les responsables des comités de base avant le grand rassemblement du 9 au 10 septembre prochain.

A l’en croire, les responsables de base souhaitent que les membres statutaires à savoir les secrétaires de section, les membres de structures spécialisées et les commissaires politiques prennent part à ces assises. « Les responsables de notre parti, nous ont demandé de faire venir uniquement que les membres statutaires de notre parti. C’est-à-dire, seuls ceux qui ont pris part au pré-congrès sont habilités à s’y rendre », a-t-il précisé.

Il a en outre rassuré les militants quant à la prise en compte des récriminations à savoir : la promotion des cadres de Zouan-Hounien, la mise sur pied d’un quota pour la prise en charge des pèlerins musulmans et chrétiens de cette localité, la création d’un centre de formation technique à Zouan-Hounien, le reprofilage et le bitumage des voiries.

« (…) Nous n’avons pas de cadres, nos militants chôment pour la plupart, aucun ministre RDR n’a foulé le sol de Zouan-Hounien. Le bilan du Président Ouattara reste largement positif, mais celui du RDR est loin d’être satisfaisant.Nous souhaitons qu’au terme dudit congrès, le RDR déroule son rouleau compresseur pour que les militants ne se sentent plus orphelins », a fait remarquer Tomagbeu.

Dans la foulée, il a rassuré les militants de la volonté du Président Alassane Ouattara d’améliorer leurs conditions de vie.De fait, il les a exhortés à faire de la réussite de ces assises leur fer de lance. «Mettez-vous en ordre de bataille et allons dire au Président Alassane Ouattara que Zouhan-Hounien est chez lui. Qu’il a des lieutenants qui luttent contre vents et marées pour le rayonnement du RDR dans cette localité », dira –t-il pour terminer.Plus de 71 militants de Zouhan-Hounien prendront part à ce rassemblement.

D.BM (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires