Actualite

[Côte d’Ivoire/Zouan-hounien] Le ministre de la sécurité, Vagondo Diomandé invite les populations à l’aider dans sa mission


Zouan-hounien, 01-09-2020 (lepointsur.com) Le Commissariat de police de Zouan-hounien, est un projet entamé par la mairie et le Conseil régional du Tonkpi. Cette bâtisse dont la finition a connu des difficultés, suite aux différentes crises, est désormais prête grâce à l’implication des cadres, dont le général Kourouma et Clarisse Mahi, DG adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

A la remise des clefs au ministre de la Sécurité et de la protection Civile, ce 31 août 2020, Diomandé Vagondo a remercié les donateurs pour avoir contribué à l’effort de sécurisation de cette zone frontalière.

Aussi, le Général de Corps d’armée, a informé de l’objet de sa présence, qui s’explique par son désir de s’imprégner des réalités sécuritaire de Zouan-hounien, et l’état de la cohésion sociale entre les peuples.

« Il m’a a été dit beaucoup de choses pas trop bien de ce département. Il a fallu que je vienne moi-même pour me rendre compte du contraire, au vue de forte mobilisation multicolore. Les peuples Malinké et Yacouba, ensembles réunis à un endroit pour m’accueillir, c’est formidable », a laissé entendre le premier responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a informé l’assemblée de l’ouverture très prochaine du Commissariat de police de Zouan-hounien. « Votre Commissariat sera ouvert dès que les travaux résiduels liés à la fourniture du courant électrique et à la construction de la clôture seront achevés. Le Commissaire et les premiers policiers, suivront aussi dix jours maximum après. Le mobilier, les documents administratifs, sont tous prêts donc signés. Le personnel est prêt et attend », a indiqué l’ex-chef d’état-major particulier d’Alassane Ouattara, tout en invitant les populations à l’aider dans sa mission de garant de la Sécurité dans le pays.

Le général Kourouma et Clarisse Mahi, ont, en ce qui les concerne, remercié le ministre de la Sécurité, de sa présence et de ses promesses. Aussi, se sont-ils engagés à préserver la cohésion sociale dans leur cité.

Simplice Tiagbeu, Depuis Zouan-hounien

 

Commentaires

commentaires