Societe

Cocody/Le Pr Tiémoko Doumbia fait un important don à la communauté Abbey #Actionssociales


Cent (100) chaises et deux (2) bâches d’une valeur de plus d’un (1) million de francs Cfa. C’est le don que les populations Abbey et Krobou du quartier Plateau-Dokui de la commune de Cocody ont reçu de la part du Professeur Tiémoko Doumbia, Fondateur et PCA des Etablissements ETEP. Ce don a été réceptionné le dimanche 19 juin 2016 au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre un établissement scolaire du quartier Dokui.

Amon Ekissi, président de l’association des ressortissants de Lapo Abidjan (URLA) a exprimé  la joie des siens de recevoir ce don qui va leur permettre de tenir leur réunion en toute quiétude. C’est pourquoi, il a tenu à traduire toute la gratitude des membres de l’association au Pr Tiémoko Doumbia qu’ilsont adopté avant même de le connaitre physiquement.

Et cela en raison de ses idées de développement et de ses actions de générosité à l’égard des populations. « l’URLA créé en 1993, existe donc depuis 13 ans et c’est la première fois que nous recevons des dons d’une personnalité. Nous en sommes heureux », s’est rejoui M. Amon, porte-parole de la communauté Abbey-Krobou.

Pour sa part, le Pr Tiémoko Doumbia qui a qualifié son geste de symbolique, a remercié ses hôtes pour l’avoir sollicité lorsqu’ils ont exprimé le besoin d’acquérir ce matériel. « Nous avons un long chemin à faire ensemble et Dieu nous permettra d’y arriver », a indiqué le donateur, montrant ainsi son engagement aux côtés des populations pour leur bien-être sociale.

En vue d’y parvenir, l’Universitaire et le grand entrepreneur a partagé son expérience de entrepreneuriat avec ses interlocuteurs. Il les a exhortés à créer des activités génératrices de revenus en se mettant ensemble afin de bénéficier de l’appui des collectivités territoriales et des bonnes volontés. Le Pr Tiémoko Doumbia a exprimé sa volonté à soutenir tout projet pouvant permettre l’autonomisation des femmes et des jeunes en vue de faire au chômage et à la pauvreté.

J.L, correspondant communal

Commentaires

commentaires